naas a dit:panther est recommandé pour TOUS les macs
un simple tour sur les mises a jour de firmware et hop c'est partit (attention aussi a avoir les cd de macos 9.2.1 qui ne sont pas fournis avec panther contrairement a jag)
/la giraffe a dit:On peut ne pas installé le sytème BSD en choisissant dans les options de l'install si c'est ça qui le gêne ?
naas a dit:(attention aussi a avoir les cd de macos 9.2.1 qui ne sont pas fournis avec panther contrairement a jag)
...la carte scsi est d'origine les usb aussi sauf 128mb de mémoire qui ont été rajoutés (mais je ne pense pas que le problème soit là) et une carte ata/ide de Sonnett...et comment installer sur la première partition de 8Go?daffyb a dit:As tu retiré de ton mac tout ce qui n'est pas d'origine (RAM carte SCSI.... scanner usb...)
Essaye comme ca pour commencer
Sinon il y a peut-être une histoire de partition. Essaye en installant sur la première partion de 8 Go
daffyb a dit:Commence par retirer la carte scsi et la carte ata/ide.
Le scsi est "d'origine" mais c'est quand même un peu "exotique" pour un B&W
Fait l'installation et si tout marche ajoute les cartes une à une...
On verra après pour l'istallation sur les 8 premiers Go (c'est une limitation sur les G3 beiges... normalement ça ne devrait pas te concerner.)
Goliath a dit:...rien à faire j'ai tout essayé... 1)enlever la Ram qui n'est pas d'origine et Panther plante au demarrage. 2) enlever le carte PCI SCSI2 et Panther plante au demarrage. 3) enlever la carte PCI ATA/IDE et Panther plante au démarrage. ...y en a marre :mad: :mad: ...qu'est qu'il me reste à faire
...je vais essayer...Pascal 77 a dit:As tu essayé de démarrer "Extensions désactivées" ? (Sur Mac OS X, on fait comme sur Mac OS 9, touche "shift" au démarrage).
Tu pourrais peut-être aussi réinitialiser la carte mère (petit bouton au voisinage de la pile de la PRam)