J'ai acheté un mp3 et il est loqué???

docteur-emett-brown

Membre confirmé
2 Juin 2004
67
0
Ben voila en gros, je me suis acheté une chanson de mozart sur itunes store, mais maintenant je veux pouvoir l'exporter ou me la graver ou encore l'importer dans after effect, mais le fichier de base est locké.
Il ya un cadenas dessus et les propriétées ny change rien...
Que dois je faire? :heu:

merci :zen:

Cela doit être dû au DRM présent sur ce morceau.
La seule solution me semble être de graver ce morceau par Itunes en fomat CD Audio (Dans les preférences / Onglet gravure). Ensuite tu peux le réimporter dans le fomart que tu veux et il ne sera plus protégé.

docteur-emett-brown a dit:
Si c la seule solution on m'y reprendra plus à acheter des mp3 :hein:

Boah ben j'vais essayé comme tu dis, merci quand meme :zen:
Pour info, ce que tu achete sur l'ITMS ce sont des AAC (m4a) et non des mp3.

Pour faire "sauter" la protection (DRM) tu peux utiliser la solution de la gravure ou meme iMovie (j'ai pas essayé)

ok ,je l'admet.
mais qu'es ce que tu veux dire
il pose une question obtient une reponse
et trouve ca trop fastidieux
donc en conclue que l'itms c'est tout pourri
il faut bien (a cause des pirate ceci dit)que la musique vendu online soit protege.
et de plus nous,utilisateur pouvons bien faire un petit effort......
une gravure de temps en tant c'est pas la mort

CharlesX a dit:
Cela doit être dû au DRM présent sur ce morceau.
La seule solution me semble être de graver ce morceau par Itunes en fomat CD Audio (Dans les preférences / Onglet gravure). Ensuite tu peux le réimporter dans le fomart que tu veux et il ne sera plus protégé.

Bonjour,

Je viens d'acheter mes premiers morceaux de musique sur iTunes. J'ai suivi vos conseils : j'ai gravé mes deux morceaux en format CD Audio... Mais comment faut-il faire pour les réimporter en changeant le format ?

Merci d'avance

:zen:

Aragorn073 a dit:
Bonjour,

Je viens d'acheter mes premiers morceaux de musique sur iTunes. J'ai suivi vos conseils : j'ai gravé mes deux morceaux en format CD Audio... Mais comment faut-il faire pour les réimporter en changeant le format ?

Merci d'avance

Ben tu fais comme avec n'importe quel CD audio acheté dans le commerce: tu clique sur importer.

PS: Pas besoin de "changer le format" tu peux les importer en AAC, le passage par la gravure audio aura juste eu pour effet de supprimer les fameux DRM (en plus de perdre un peu en qualité a l'arrivé)

jpmiss a dit:
PS: Pas besoin de "changer le format" tu peux les importer en AAC, le passage par la gravure audio aura juste eu pour effet de supprimer les fameux DRM (en plus de perdre un peu en qualité a l'arrivé)

Que faut-il faire si on veut garder la qualité d'origine ?

a+

jpmiss a dit:
Lis bien le lien que je donne au debut de ce thread... :siffle:

J'ai lu attentivement le lien. Avec iMovie, on ne perd pas en qualité. Par contre, je n'ai rien compris à la manip. :rose: :siffle: :heu:
Je ne me suis jamais servi de iMovie. J'ai importé un fichier acheté sur iTunes et alors après ??? Je ne vois pas comment l'enregistrer sous un autre format ? Quelle est la manip exacte à faire ?

a+

:king:

Dans imovie tu peux sélectionner l'un de tes titres aac protégés comme "bande son". Ensuite menu Partager et tu exportes le film au format quicktime .mov

Mais il semble que les dernières version d'iMovie ne permettent plus cette manip. Désormais, le fichier exporté en .mov est toujours protégé (et si tu l'envoies à quelqu'un il aura un message d'erreur lui signalant que cette video ne peut être lue sur son ordinateur)

• J’aime
Réactions: Aragorn
etudiant69 a dit:
iTunes>Préférences>Importation
tu choisis ton format
tu insères ton CD et tu cliques sur importer :zen:

Merci pour ton aide, mais ma question était la manipulation avec iMovie car il est dit dans le lien :

Le logiciel iMovie (...) Ainsi, le logiciel d'Apple peut être utilisé pour créer des fichiers de musique non protégés qui pourront ensuite être lus sur n'importe quel ordinateur sans recompression, (...). Les utilisateurs de iMovie peuvent utiliser la fonction "Partager" de iMovie pour exporter et importer des fichiers (protégés) provenant du site de téléchargement de musique de la firme à la pomme. Les fichiers ainsi exportés peuvent alors être stockés au format AAC non protégé ou au format WAV qui sont tous les deux supportés par iTunes.

C'est ça que je ne comprends pas et que je n'arrive pas à faire...

Aragorn a dit:
C'est ça que je ne comprends pas et que je n'arrive pas à faire...

Et c'est bien à ça que j'ai répondu.... c'est une possibilité qu'Apple a supprimé dans les dernières versions d'iMovie! :coucou:

:mouais: :mouais: Et encore un exemple pervers du système (idem pour les CD audio protégés que je n'achètes plus depuis, ou certain logiciels : obliger de cracker universalis avec license pour ne pas avoir de problème avec mon pc à une époque :mad: :mad: :hein: :hein: :hein: )
les protections ne servent qu'a e****der les personnes qui les achètent... ceux qui les ont par une façon (non légal) n'ont pas ces problèmes :mouais: