J'ai merdé où, encore ?

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bon, voilà, sur les conseils d'un forumiste, j'ai downloadé camino.
Au final, j'avais un disque virtuel sur le bureau, appelé camino 0.8.2 multilanguage.
Je me suis dit, il y a le prog d'install dedans, donc je l'ai ouvert. Il y avait une appli appelée camino et tout un tas de dossiers à côté.
J'ai cliqué sur l'appli, et plutôt que d'ouvrir une install, ça a ouvert directement camino.
Bon alros, que je me suis dit, il faut installer ce camino dans le dossier applications, mais je me suis dit aussi qu'il fallait garder les autres dossiers avec. Donc j'ai décidé simplement de clic-glisser-deposer le disque virtuel pour qu'il en fasse un dossier.
Il en a fait un dossier, certes, sauf que ce dossier avait gardé l'icone de disque virtuel.
Et depuis, quand je lance camino, il me fait monter un disque virtuel sur le bureau.
En soi, c'est pas gênant-gênant, camino fonctionne, ça fait juste un peu de bordel sur mon bureau, mais je me dis que c'est tout de même pas normal, j'ai du rater une étape.
Alors, j'ai oublié de faire quoi cette fois ci (depusi que je suis sur osX, j'ai l'impression d'être un débile, c'est pas valorisant, moi qui était toujours celui à qui on venait demander comment faire ci ou ça dans os9...)

Mais alors tous les petits dossiers nommés
Lies Mich
Læs mig
Paskaitykite
読んでね!
Čítaj Ma
ReadMe
LeesMij
Lisez-moi
Leggimi
je les garde pas ?

:D

Bon alors d'abord :

1° un peu de vocabulaire : ce ne sont pas des "dossiers" (répertoires) mais des "documents" (fichiers).

2° Ce sont simplement les fichiers "lisez-moi" dans toutes les langues (logiquement tu devrais en reconnaître au moins une ou 2 ;) )

3° Si tu avais ouvert celui qui t'interpelle en français ("lisez-moi !") tu saurais comment installer je suppose ;)

Tu n'as besoin que de l'application. Si tu veux conserver le lisez-moi avec, crées un dossier "Camino dossier" dans les applis et mets l'application et le document dedans mais ça n'est pas utile.

PS. Bon surf avec Camino. Essaie aussi son grand frère FireFox... :)

ccciolll a dit:
Bon, voilà, sur les conseils d'un forumiste, j'ai downloadé camino.
Au final, j'avais un disque virtuel sur le bureau, appelé camino 0.8.2 multilanguage.
Je me suis dit, il y a le prog d'install dedans, donc je l'ai ouvert. Il y avait une appli appelée camino et tout un tas de dossiers à côté.
J'ai cliqué sur l'appli, et plutôt que d'ouvrir une install, ça a ouvert directement camino.
Bon alros, que je me suis dit, il faut installer ce camino dans le dossier applications, mais je me suis dit aussi qu'il fallait garder les autres dossiers avec. Donc j'ai décidé simplement de clic-glisser-deposer le disque virtuel pour qu'il en fasse un dossier.
Il en a fait un dossier, certes, sauf que ce dossier avait gardé l'icone de disque virtuel.
Et depuis, quand je lance camino, il me fait monter un disque virtuel sur le bureau.
En soi, c'est pas gênant-gênant, camino fonctionne, ça fait juste un peu de bordel sur mon bureau, mais je me dis que c'est tout de même pas normal, j'ai du rater une étape.
Alors, j'ai oublié de faire quoi cette fois ci (depusi que je suis sur osX, j'ai l'impression d'être un débile, c'est pas valorisant, moi qui était toujours celui à qui on venait demander comment faire ci ou ça dans os9...)

En fait tu as surement créer un alias en déplaçant ton disque dans Applications (c'est pour ça que quand tu essaie d'ouvrir camino il monte l'image et camino qui est dans cette image), tu peux faire pareil en glissant déplacement cette image virtuelle monté avec alt de présser, ca force la copie.

Niconemo a dit:
1° un peu de vocabulaire : ce ne sont pas des "dossiers" (répertoires) mais des "documents" (fichiers).

Si si, dans le cas de camino, ce sont bien des dossiers. Sinon j'aurais peut-être lu ce qu'il était écrit dessus et me serais rendu compte que c'était des fichiers texte par leur icône.

Niconemo a dit:
2° Ce sont simplement les fichiers "lisez-moi" dans toutes les langues (logiquement tu devrais en reconnaître au moins une ou 2 ;) )
Oui, j'ai vu ça après avoir posté, mais j'ai pas eu le courage de corriger, et puis je me suis dit que ça vous donnerait l'occasion de vous moquer de moi et je le mérite peut-être un peu.

Niconemo a dit:
Essaie aussi son grand frère FireFox... :)
Il parait qu'il est plus lourd, avec mon G4/466 et mes 384 Mo, je vais me contenter de camino.

Tiens, puisqu'on parle de camino, j'ai expérimenté un phénomène étrange il y a 5 minutes. Quand je tapais mes réponses, le curseur finissait de taper 30 secondes après moi. En fait il traduisait ma saisie d'infographiste en saisie de planton de service au commissariat de trifouillis-les-oies.
Curieusement, ce phénomène a maintenant cessé sans qu'à ma connaissance camino n'ait été redémarré.
Je n'ai pas essayé de voir si ça faisait pareil dans safari, mais si ça se reproduit, je ferai un essai.

Par contre il met toujours un temps fou à charger les pages depuis que je suis rentré de manger.
A tel point que tout à l'heure j'ai fermé une fenêtre alors que ma réponse n'était pas encore enregistré, il a fallu tout retaper.

Je sais que ma connexion est en deça du minimum acceptable, mais à ce point là... Il n'y aurait pas un bug sur FMG aujourd'hui vers 14h15?

Le must quand tu as pleins de dossier dans le disque virtuel, et que ce n'est pas un prog d'installation, mais le programme directement, alors il faut:
Créer un dossier du nom du prog dans le dossier applications
Tu fais du copier - coller de tout vers le dossier créé.

Et la tu ne devrais avoir aucun probleme.