j'ai oublié mon mot de passe

makou

Membre confirmé
11 Juin 2004
14
0
41
salut tout le monde

voila il m'arrive un truc pas très cool.
je viens de recevoir mon ibook j'était trops content, mais grosse bourde! j'ai du tapper sur une touche lors de la saisie de mon mot de passe et résultat mot de passe refusé :rose:

quelqun peux me dire si il est possible de soit le retrouver soit le réinitialiser ou une autre méthode.

je sais bcp vont rire, c'est une erreur à la c.....

merci pour votre aide

pfff trop rapide jedimac!:)
enfin deux reponses valent mieux qu'une non? et puis comme c'était un post à moi j'étais content de le resortir

makou a dit:
euh je suis tout nouveau ds le monde des macs, comment on fait pour redémarrer avec le cd? :rose:

il suffit de l'inserer et une fois qu'il est sur ton bureau tu double clic dessus comme un CD normal et tu te laisses guider ton ordi va redemarrer automatiquement dessus.
fais attention quand même a ne pas tout effacer, tu as toi juste besoin de changer ton mot de passe pas d'effacer ton disque dur!!!

salut c'est encore moi :rose:

j'ai une fenetre qui s'affiche :

dévérouillage du trousseau

veuillez saisir le mot de passe de votre trousseau

safari souhaite utiliser le trousseau "login"

quelqun peut me dire ce que c'est ce binz svp!!!!

merci d'avance

Trousseau d'accès est l'application qui stocke, entre autre, tes mots de passe utilisés par des softs compatibles. Par défaut, X en crée un et pour qu'il se déverrouille automatiquement au démarrage de ta session, il faut impérativement que le mot de passe du trousseau soit identique à celui de ta session.
En réinitialisant ton pass d'utilisateur, cette égalité s'est cassée. Il faut donc la recréer. Tu ouvres donc Trousseau d'accès que tu trouveras dans le dossier "Utilitaires" (pomme+maj+U depuis le Finder). Tu dois voir une fenêtre tiroir dans laquelle apparaît un trousseau. Si tu ne vois pas cette fenêtre, il faut cliquer sur les clefs en haut à droite de la fenêtre.
Tu sélectionnes le trousseau et tu vas dans le menu "Édition", puis "Modifier le mot de passe du trousseau". Ensuite, tu suis les directives et tu saisis le mot de passe de ta session comme nouveau pass du trousseau.
Ensuite, tu relances ta session et tu retournes dans Trousseau d'accès. Normalement tu devras voir indiqué Trousseau : xxxx (déverrouillé). Si c'est le cas, c'est bon.

Lors de la creation d'un compte Mail j'ai oublié de placer le mot de passe que j'étais donc obligé de donner à chaque ouverture de ma boite
Je voulais réparer mon oubli mais je tombe sur la demande de mon mot de passe "trousseau" que je ne connais pas
J'ai bien essayé de modifier le mot de passe "trousseau" comme dit dans les posts plus haut mais je tombe uniqument sur "mot de passe session" et mot de passe "systeme" et à chaque fois on me demande le mot de passe "trousseau"

Je tourne en rond .. help! :confused:
Merci d'avance