j'ai planté mon imac

franck007

Membre enregistré
9 Juin 2004
1
0
40
Hier soir, en installant osX, j'ai planté mon imac...
en fait, il m'a demander de mettre à jour le programme interne
de l'ordinateur, seul solution, fermer l'installation. Et là, un écran
est apparu avec le p'tit truc qui tourne pour nous dire qu'il fait quelque chose!
Mais au bout de deux heures, toujours rien... Je l'ai donc forcé à s'éteindre,
il s'est rallumé en violet... Je l'ai de nouveau éteinds... Il s'est rallumé en rouge
et depuis, l'écran ne s'allume plus...
Que s'est il passé? Que faire?
merci à ceux qui s'intérresseront à mon cas...

Bonjour,
La dernière fois que j'ai mis à jour le programme interne de mon Mac commence à dater, mais je me rappelle qu'il fallait démarrer avec un trombone mis dans un petit orifice derrière le Mac, et qu'après un bip, il fallait relacher le trombone et ainsi, le programme interne était mis à jour.
As tu fais ça ?
Sinon, as tu essayé de démarrer depuis le CD d'installation ?

Bonjour et bienvenu sur macgé (benjamin steup tu peux insérer le smiley bonjour ?, steup... ) :)
essayes de faire une réinitialisation de la pram si les symptiomes persistent

mais surtout un peu de lecture avant
et surtout lis ce qui est en dessous. (oui je sais on commence par la fin ::siffle: )

• J’aime
Réactions: Ross
Le truc qu'il ne faut pas oublier de dire c'est que pour faire la MAJ du firmware il faut etre sous OS 9. Apres c'est trop tard si on a plus 9 sur sa machine et qu'on a perdu le CD d'install... Ca s'est deja vu...

Comme quoi il est parfois utile de lire le "read me first" et de se documenter un peu... surtout avant un passage comme celui de 9 a 10 qui represente quand meme un sacré saut...:zen:

comme aussi de dire que si on fait une mise a jour de jag vers panther sans avoir les cd de hag et que l'on reformate les partitions benh.... on l'a dans le ....
ca m'est arrivé pas glop :heu: