J'ai plus de disque de redémarrage

melissaparis971

Membre enregistré
7 Août 2012
3
0
Bonjour à tous!!:D

Alors j'ai acheter un mac book air mini dans les mains de quelqu'un la sa fait 6 mois jusqu'à maintenant pas de problème comme mon mac était rempli j'ai eu l'idée débile de formater le disque ,comme je mis connais pas du tout en mac j'ai du foiré quelque chose. J'avais deux disques de démarrage un marqué "macintosh hd" et un autre "recorvery hd", ce que j'ai fais lors du démarrage, j'ai appuyé sur "Alt" et j'ai choisi "recorvery hd" ce qui ma ouvert l'utilitaire de mac os x, ensuite j'ai cliqué sur utilitaire de disque dans une fenètre a gauche y avait "60.67 Go Appl SSD TS0...", "Macintosh HD", en dessous "disk1","Mac OS X Base système que je peux pas toucher, j'ai effacé le 60.67 Go Apple SSD et le Macintosh HD du coup je peut plus rien faire ni restaurer, ni partitioner. Alors par la suite j'ai essayé de réinstaller Mac os X a partir de l'utilitaire de mac os X je me connecte sur internet sa cherche les composants pour permette l'installation et au moment pour l'installation sa me demande le "apple ID" j'ai mis le mien sa m'envoie un message d'erreur disant que "mon compte ne correspond au compte qui a acheter le mac os X lion sur le apple store" du coup chez plus quoi faire. Maintenant quand j'allume l'ordi ya que le disque recorvery HD donc que l'utilitaire de disque. Et le mec qui me la vendu je n'est pas de contact avec lui je le connaissait même pas. Je rentre à l'université bientot et j'en aurais besoin.
Je voudrais vous demandé que dois-je faire??? Es-ce que le Mac est bon pour la casse???
Merci d'avance pour vos réponse:confused:

Bonjour à tous!!:D

Alors j'ai acheter un mac book air mini dans les mains de quelqu'un la sa fait 6 mois jusqu'à maintenant pas de problème comme mon mac était rempli j'ai eu l'idée débile de formater le disque ,comme je mis connais pas du tout en mac j'ai du foiré quelque chose.

J'avais deux disques de démarrage un marqué "macintosh hd" et un autre "recorvery hd", ce que j'ai fais lors du démarrage, j'ai appuyé sur "Alt" et j'ai choisi "recorvery hd" ce qui ma ouvert l'utilitaire de mac os x, ensuite j'ai cliqué sur utilitaire de disque dans une fenètre a gauche y avait "60.67 Go Appl SSD TS0...", "Macintosh HD", en dessous "disk1","Mac OS X Base système que je peux pas toucher, j'ai effacé le 60.67 Go Apple SSD et le Macintosh HD du coup je peut plus rien faire ni restaurer, ni partitioner.

Alors par la suite j'ai essayé de réinstaller Mac os X a partir de l'utilitaire de mac os X je me connecte sur internet sa cherche les composants pour permette l'installation et au moment pour l'installation sa me demande le "apple ID" j'ai mis le mien sa m'envoie un message d'erreur disant que "mon compte ne correspond au compte qui a acheter le mac os X lion sur le apple store" du coup chez plus quoi faire. Maintenant quand j'allume l'ordi ya que le disque recorvery HD donc que l'utilitaire de disque. Je rentre à l'université bientot et j'en aurais besoin.

Je voudrais vous demandé que dois-je faire??? Es-ce que le Mac est bon pour la casse???
Merci d'avance pour vos réponse:confused:

Bonjour,

Le mieux serait d'aller acheter un OS (lequel de MAC OS X as-tu?) par exemple LION sur une clef USB ...
Comme cela tu pourras refaire ta machine de A à Z ...
Ce qui serait utile c'est de disposer d'une sauvegarde de tes données

Tiens c'est marrant
Et le mec qui me la vendu je n'est pas de contact avec lui je le connaissait même pas.
tu lui as quand même donné du blé, il a dû te laisser ses coordonnées ... un double de la facture d'origine ... non!!! si!!! pas :( ben c'est dommage :hein:

c'est le Mac os X lion que j'ai non quand le gas fesais passé le mot qu'il vendait le mac je me suis pas posé de question je les pri ,pour l'argent bon c'est faible c'est vrai que à cause de sa chui dans la galère maintenant mais bon je vais essayé de faire ce que vous m'avez dit parcontre pour avoir le Mac OS X mountain lion faut payer je supose combien ??? Mais si vous me dites sa c'est qui ya un espoire pour qu'il refonctionne o pire des cas si je trouve pas de solution ben je vais le jeté j'aurais pas le choix sa sera triste mais bon et j'ai mème pas pensé à faire une sauvegarde c'est la desh mème lol

c'est le Mac os X lion que j'ai non quand le gas fesais passé le mot qu'il vendait le mac je me suis pas posé de question je les pri ,pour l'argent bon c'est faible c'est vrai que à cause de sa chui dans la galère maintenant mais bon je vais essayé de faire ce que vous m'avez dit parcontre pour avoir le Mac OS X mountain lion faut payer je supose combien ??? Mais si vous me dites sa c'est qui ya un espoire pour qu'il refonctionne o pire des cas si je trouve pas de solution ben je vais le jeté j'aurais pas le choix sa sera triste mais bon et j'ai mème pas pensé à faire une sauvegarde c'est la desh mème lol

Fais comme Sly54 t'a conseillé, vas dans un Apple store pour te faire installer Mountain Lion avec de nouveaux identifiants. N'oublie pas la facture d'achat ! au pire tu devras payer M-Lion ... je crois vers 25 €

Demande à ce qu'on te conserve tes données ... :up:

Fais vérifier le clavier aussi....

car il me semblait dès le premier message que la touche de retour à la ligne ne fonctionnait pas,
mais à la lecture du deuxième message, il me semble qu'aucun signe de ponctuation n'est accessible!

:) A non pour les touches j'ai pas fais attention désolé ben merci pour les conseilles je ferais comme vous m'avez dit merci je vous tiendrais au courant:up: