j'ai tué mon livre des polices?

ccciolll

Membre expert
Club iGen
J'ai un nombre important de polices que j'utilise sur OS9 avec ATM deluxe.
J'ai dû investir dans OSX pour faire tourner FLASHMX, et j'ai besoin d'utiliser les polices aussi sur OSX, du coup.
Alors j'ai pris livre des polices, et je lui ai demandé de charger les polices OS9.
Mais au bout de 12 heures (une nuit) à constater qu'il ne faisait que faire tourner sa petite roue sans que rien ne bouge, ça m'a agacé, alors je l'ai forcé à quitter...
Mais alors depuis... c'est pire. quand je l'ouvre, il fais tourner sa petite roue, encore et encore, et quand il a fini de la faire tourner, tout est vide, il n'y a même plus le dossier "toutes les polices" ni les autres niaiseries du genre "amusantes, coréen, etc." (j'en viendrai presque à les regretter, tiens).
Et puis si je vais sur ajouter une police, ils réapparaissent, mais ils ne contiennent rien, et j'ai beau ajouter et ajouter des polices, toute la colonne de droite reste vide.
D'autre part, je teste avec Text Edit, et toutes les polices que j'avais installées précédemment sont là et je peux les utiliser?
Finalement, je préférerai réinstaller complètement livre des polices, mais comment on fait dans OSX, cet univers aseptisé ou l'utilisateur n'a que le droit de dire Amen ?

PS : vous avez remarqué que le forum MG remplace les points de suspension ( alt-; ) par un point d'interrogation ? On est obligé de taper trois fois sur shift-; pour obtenir ceci : ...
si je fais le caractère spécial alt-; voilà le résultat : ?

PS2 : et encore pire, il remplace ; suivi de ) par un smiley ! quel foutoir !

c'est agaçant !

Et les flics ne t'ont pas arrété ?
:D

Bon désolé, je ne pouvais pas la laisser passé celle-là !
De plus je ne te suis d'aucune aide sur ce coup-là !
Une âme charitable ?

@+
Bon courage ;)

SuperTiti a dit:
Et les flics ne t'ont pas arrété ?

ben non, je l'ai tué je t'ai dit ! On est pas dans BeetleJuice?

En principe il suffit de mettre les polices (true type), récupérées sur OS9, dans le dossier "fonts" de la bibliothèque du dossier "user". Chez moi ça marche très bien (G4 1,25 Mhz).

Mais cela risque de les ouvrir toutes (j'en ai quelques centaines) et de ralentir le système?
Et je ne pourrais plus gérer, desactiver, etc.
Bon, peut-être serais-je obligé d'acheter un ATM ou un suitcase. 0 moins que vous ne connaissiez d'autres logiciels de ce type mieux ou moins chers ?
Sinon, ma question reste posée : Comment faire pour RÉINSTALLER le logiciel livre des polices ?

Essaye de mettre à la corbeille la préférence :com.apple.FontBook.plist
Tu la trouvera dans le dossier "user" > "bibliothèque" > "preferences".

Ah oui, ça semble marcher.

Je me demandais justement si on pouvait trifouiller les prefs dans OSX, surtout qu'il y a l'air d'y avoir plusieurs dossiers de prefs?

J'ai eu le meme problème avec cette saleté de livre des polices en faisant pareil que toi.
Depuis j'utilise suitcase et livre des polices n'a plus jamais été réouvert

vg93179 a dit:
Depuis j'utilise suitcase et livre des polices n'a plus jamais été réouvert

C'est en effet une solution d'excellence que je suivrai bien, mais livre des polices est gratuit et suitcase doit faire dans les 150 ¤ facile.
Et comme sur OS9 j'avais ATM et qu'il n'est pas développé en X (ce qui est scandaleux), je ne peux même pas espérer une mise à jour.

Tiens, pendant que j'y suis, qqun a-t'il une idée de ce qui peut remplacer ATR (Adobe Type Reunion) dans osX. Parce que quand je vais avoir de nombreuses polices ouvertes, je n'ai pas envie d'avoir un menu déroulant de 2 m de long.