Depuis quinze jours je cherche des solutions ? en vain. À la suite de quelle manip ? je n'arrive plus à bouter sur mon iBook sous Panther. En arrivant à l'ouverture de session, après pas mal de temps, j'entre mon mot de passe, et là, la bécane peut mouliner pendant dix minutes sans que rien ne se passe. Elle peut aussi me redemander mon mot de passe, avec le même résultat.
Les tentatives de réparation avec Techtool Pro ne donnent rien. Les partitions apparaissent dans l'interface avec une icône d'interdiction, mais techtool peut y accéder et me dire qu'elles sont en pleine forme. En revanche, pour la partition système, il plante et me dit qu'il ne parvient pas à démonter le disque.
En démarrant sur un disque externe, seule la partition système est visible, les autres n'existent pas !
Si j'essaye de réinstaller le système, après la vérification du disque qui se passe bien, la préparation ne peut se faire. Un message me dit qu'il y a des erreurs et m'enjoint de recommencer, avec le même résultat bien entendu.
Une (plusieurs en fait) tentative de repartitionner le disque avec utilitaire disque, se solde également par un message d'erreur ou un plantage.
Hormis le SAV, je ne sais plus où chercher. Si l'un d'entre vous pouvait orienter mes tentatives j'éviterais peut-être d'avoir recours à la grosse artillerie.
Merci d'avance pour vos conseils éclairés :zen:
Les tentatives de réparation avec Techtool Pro ne donnent rien. Les partitions apparaissent dans l'interface avec une icône d'interdiction, mais techtool peut y accéder et me dire qu'elles sont en pleine forme. En revanche, pour la partition système, il plante et me dit qu'il ne parvient pas à démonter le disque.
En démarrant sur un disque externe, seule la partition système est visible, les autres n'existent pas !
Si j'essaye de réinstaller le système, après la vérification du disque qui se passe bien, la préparation ne peut se faire. Un message me dit qu'il y a des erreurs et m'enjoint de recommencer, avec le même résultat bien entendu.
Une (plusieurs en fait) tentative de repartitionner le disque avec utilitaire disque, se solde également par un message d'erreur ou un plantage.
Hormis le SAV, je ne sais plus où chercher. Si l'un d'entre vous pouvait orienter mes tentatives j'éviterais peut-être d'avoir recours à la grosse artillerie.
Merci d'avance pour vos conseils éclairés :zen: