J'aime pas i-photo !

magicmimi

Membre expert
Club iGen
Juste pour une seul et unique raison :

j'aime bien que mes fichiers d'origines restent rangés dans les dossiers et sous dossiers comme je les ai trié !

or lui il les prend, les dupliques, et les renommes !

deux questions donc :

un autre catalogue gratuit ou pas aussi performant et qui ne chamboule pas mes dossiers cela existe ? conseillez moi !

et deuxième question liée : existe-t'il un programme capable d'extraire tous les fichiers des dossiers et sous dossiers qu'a pu crée i-photo ?

merci de vos réponses.

Il y a GraphicConverter qui permet de visualiser tes images à la manière d'un explorateur, à l'inverse de iPhoto (que je n'aime pas non plus pour la même raison que toi) qui copie toutes tes images.
Sinon il y a iView media pro plus chère mais on dit qu'il est mieux pour visualiser tes images, mais je l'ai essayé mais je n'arive pas à l'utiliser comme un explorateur, c'est un dossier d'image à la fois et je trouve ça embetant. De plus je le trouve plus lent. Mais je crois bien que c'est moi qui le manippule mal car il a une grande reputation (si qq'un peux m'eclairer).

En tout cas moi je me sers de GraphicConvereter qui en plus de pouvoir explorer tes fichiers te permet de faire des retouches simples mais pratiques.

Pour ta seconde question je ne sais pas (car j'ai jamais utilisé iPhoto).

Voilà.

chupastar a dit:
je l'ai essayé mais je n'arive pas à l'utiliser comme un explorateur, c'est un dossier d'image à la fois et je trouve ça embetant..

que veux tu dire ?

j'ai pu avoir la version pro et cela fonctionne du tonnerre !

il est vraiment
up.gif

merci des renseignements.

iview

napo42 a dit:
que veux tu dire ?

j'ai pu avoir la version pro et cela fonctionne du tonnerre !

il est vraiment
up.gif

iview

Ben moi aussi j'ai la version pro, mais je suis obligé de selectionner un dossier au depart, ce qui fait par exemple si je selectionne mon dossier image par exemple, je ne pourait pas aller directement visionner mes images qui se trouve dans mon dossier document, je suis obligé d'aller lui demander de me l'ouvrir et il ferme alors mon dossier image...

Si tu peux me dire comment tu procede ça m'aiderais pas mal.

Merci.