Jamais il libére la RAM OSX ????

Philou1789

Membre actif
12 Juillet 2004
436
30
49
Dans le 77, limite 94
C'est quoi cette OS de Me... !
J'allume mon iMac j'ai 1Go de DDR, je bosse, je m'amuse, un peu de surf, divers logiciel ET ma RAM descend progressivement.
Là il me reste que 65Mo de libre !!!
Et 650Mo est déclaré comme inactive dans le moniteur d'activité !!

Il sait pas libérer la RAM Mac OS 10,3,7 ou quoi ?

C'est quoi l'astuce, j'y crois pas

du calme, pas de panique,
c'est normal, OS X sait prendre la mémoire dont il a besoin quand tu lances tes applis,
je ne saurais pas te l'expliquer pourquoi mais c'est normal

La mémoire dite "inactive" est disponible si une autre application la demande. C'est simplement de la mémoire vive mise en cache au cas où la même mémoire serait à nouveau sollicitée (c'est grâce à elle que le lancement d'une application juste après l'avoir quittée prend moins de temps).

Plus d'informations ici

Et puis, c'est pas la peine de se fâcher comme ça : est-ce que j'ai commencé ma réponse par "mais qu'est-ce que c'est cette question de m.... ?" ? :zen:

Ben c'est bizarre, j'ai fait un Xbench j'avais un score de merde, alors j'ai rebooté et là ca va mieux.
C'est le syndrome du switch qui tourne mal !! Désolé de m'être emporté.

PS j'arrive pas à lire ton lien, il semble Kaputt

Plus tu donnes de ram à OSX et plus il en prend, l'important c'est juste que tu puisses faire ce que tu veux, si tu lançais 5 applications et que l'OS pliait les genoux, ok, t'aurais des raisons de te fâcher, mais là, tu peux y aller, avec 1 go de ram t'es quand même tranquille, l'essentiel est que tu puisses faire ce que tu veux, le reste on s'en fout ;)

Philou1789 a dit:
C'est quoi cette OS de Me... !
J'allume mon iMac j'ai 1Go de DDR, je bosse, je m'amuse, un peu de surf, divers logiciel ET ma RAM descend progressivement.
Là il me reste que 65Mo de libre !!!
Et 650Mo est déclaré comme inactive dans le moniteur d'activité !!

Il sait pas libérer la RAM Mac OS 10,3,7 ou quoi ?

C'est quoi l'astuce, j'y crois pas

pfff

comme si windows savait mieux gerer la ram...