J'arrive pas à installer Tiger!!!

Vaniroma

Membre confirmé
23 Juin 2005
10
0
45
Bonjour!

voilà j'ai un ibook g3 se, 466mhz, 192 ram, 10g de hd.
j'ai mis le dvd Tiger pour installer, ca se lance bien et arrivé à un moment, ca plante, plus moyen d'installer, j'ai donc verifier mon disque et ils me disent (le ibook) que le disque a des traces de doigts ou autres, alors qu'il est neuf!
J'ai essayé d'installer Panther, en cd ce coup ci, et pareil, ca me plante à peu pres au même moments, au niveau des dossiers BDS ou un trucs du genre.

Comment faire???

Contactes Apple pour leur signaler un pb avec ce DVD,
pour qu'il fasse un échange

essaye de voir sur un autre Mac s'il ne passe pas à tout hasard

Le dvd est bon.
alors ca doit venir de mon ibook, car sur deux versions differentes de os x et sur deux supports differents (Panther sur cd et Tiger sur dvd), ca plante au même moment...
pourtant j'ai choisi l'option effacer et installer.
je precise que actuellment ej susi sous os 9.2.2 mais vu que j'ai fait effacer je pense que ca ne pose pas de problémes...

Modern__Thing a dit:
J'ai le meme iBook que toi ;) tout fonctionne nickel, j'ai tout installe et tout est bien...

Ouvre l'utilitaire de disque sur le DVD et regarde si le Disque Dur passe le test S.M.A.R.T.

Sinon essaie de reformater avant d'installer :)

Alors peux tu m'expliquer plus en detail pour ce test smart... je suis pas une experte en informatique!!!
tu peux m'en dire plus...
comment ja fais exactement?

merci!!!

Et pour reformater avant d'installer, c'est pas automatique quand j'installe mac os x en choisissant l'option "effacer et installer"???

si non, comment je fais pour reformater?

Ho la la c'est là que je vois que je susi tres tres nulle en informatique! Moi je sais m'ne servir quand ca marche!!!lol

Merci des renseignements!

Une fois démarré et avoir choisi la langue d'installalation, dans la barre des menus en haut y a un menu Utilitaires, sous menu Utilitaire disque, ouvre, sélection ton disque puis onglet Effacer. Mais gaffe tu perds toutes tes données.

j'allais faire la manip qu etu m'as dit et juste avant j'ai verifié le dvd et là ca me sort une erreur... "Aucun paquet valide" ecrit en rouge!

C'est normal? ca ne vient peut etre pas ed mon mac alors???

je formate qunad même?

peut-être une connerie, mais bon
ya pas un firmware à mettre à jour pas hasard ?
Liste des updates firmware pour iBook

Petite précision : 192 Mo de RAM pour Tiger, c'est pas un peu juste ?

Si ton iBook ressemble à ça, voici le lien pour l'update du firmware. Surtout ne formate par encore ton disque dur ;) http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=75128
ibook.jpg

etudiant69 a dit:
Oh la belle fenêtre windows :love:

Tu ne serais pas au boulot à tout hasard :siffle:
Mais heuuuuuu C'est mon thème pour Tiger :D:D:D

Vaniroma a dit:
J'ai dejà fait ca...avec os9.

mais ca ne resout pas mon probléme!!!

donc??? que faire à présent?
arf, dommage, c'était une bonne piste pourtant :(

ben oui, mais je peux peut etre le refaire... peute tre que ca n'a pas bien marché, et puis j'ai tellement tout trafiqué sur mon ibook que c'est peut etre partie entre 2 reinstall.

en fait tout est parti du fait que je voualsi me mettre en reseau avec une carte airport sur un router dejà connecté avec 3pc, et de là s'est enchainé tout un tas de conneries. on m'a conseillé de mettre os x, mais même ca j'arrive pas à l'installer!!!

je sais plus trp quoi faire là...
Ha la la!!!
Merci tout de même pour tes conseils!

je vais dejà reinstaller os9 car il s'est desinstallé et puis je vais retenter ses mises à jours, puis je retenterais l'install de tiger...

on verra!!! je te tiendrai au courant!