Jaz 2Go pas swing du tout

Jacques L

Membre expert
Club iGen
4 Septembre 2004
1 640
92
Saint Maur des Fossés
:confused: J'ai fait une recherche sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de réponse à cette question: comment faire fonctionner un JAZ externe sur OSX.3.5 en SCSI.

Les mises à jour des tools ioméga 4.0.2 ne changent rien à l'affaire. Il monte bien sur le bureau, je peux copier dessus un tout petit fichier (100 Ko) mais si j'essaie + gros, j'ai la roue colorée qui n'en finit pas de tourner, et un redémarrage hard est indispensable.

Même sur le site ioméga il y a des post qui ne m'ont pas l'air favorable (mais c'est en anglais).

Un de vous saurait-il réveiller la musique endormie

Plus personne n'utilise les jaz? pourtant ça m'a l'air d'être moins du gachis que de graver un Cd pour quelques Mo

Je crois qu'effectivement plus beaucoup de personnes utilisent encore le Jaz car peu de jaz fonctionnent encore.
Ce n'étaient pas des phériphériques très fiables et beaucoup ont eu des soucis avec.

Est-ce que le JAZZ est connecté directement sur une carte SCSI ou avec un adaptateur USB/SCSI ?
Si c'est avec un adaptateur, j'avais eu le même problème et je n'ai jamais trouvé de solution...

Bonne journée quand même

Jacques L a dit:
Plus personne n'utilise les jaz? pourtant ça m'a l'air d'être moins du gachis que de graver un Cd pour quelques Mo

Les clés USB ont avantageusement remplacé ces vénérables cartouches. Je garde des ZIPs pour les sauvegardes à archiver

:heu: le JAZ est bien branché en direct sur une carte SCSI, comme le ZIP et un vieux DD, il n'y a que le JAZ qui refuse de fonctionner.

Je précise qu'il n'y a pas de conflit de N°, et que je le place au début ou à la fin de la chaîne avec ou sans terminaison, active ou bouchon, le résultat est le même. je ne pense pas qu'il puisse s'agir d'un problème sur SCSI.

Je pense que tu as essayé avec différentes cartouches... non ?

A mon avis, ce n'est pas un problème de chaine SCSI.
Si différentes cartouches donnent le meme problème: c'est le lecteur.

J'ai 2 lecteurs Jaz 2Go et de nombreuses cartouches. Jamais un seul problème.

et tes 2 lecteurs fonctionnent bien avec OSX.3.5 ou avec classic? Ioméga n'a poursuivi la maintenance des drivers que jusqu'à 10.2 je crois