je débute X

basthet

Membre actif
1 Février 2001
644
3
52
Toulouse
www.attac.org
Bon , la il est un peu tôt ou tard c'est selon mais la je donne ma langue au chat !
J'installe X et je tombe sur une kernel panic d'entrée quand je passe a X.1 !
Comment on peut redémarrer apres cette panic ...?

J'espère que tu as trouvé uen réponse à ta question depuis cette nuit !
wink.gif

Tu peux rebooter ta machine par un bon vieux ctrl-Pomme-del

en fait je vais avoir pas mal de question !!
Pas réussi à trouver comment se passer de ce kernel et installer 10.1
>En attendant comment importer les favoris d'IE : la commande reste grisée !
frown.gif

Pour les favoris d'explorer il faut que tu aies dans le menu Favoris et que tu cliques sur Organisez les Favoris et une fois la fenêtre des favoirs ouvertes là le menu Importer devient actif.

Ce que je peux te conseiller de faire si tu reboot encore sur Classic (parce que certains softs que tu utilises ne fonctionnent pas encore sous OS X) et ben tu peux faire des alias. si tu veux le faire dis moi et je t'explique...sinon Welcome to OS X

Oui merci toast , TCF tourneront encore sous classic quelques temps mais pour l'instant je suis accaparé par cette MAJ 10.1 qui veut pas s'intaller ! Ca me demande de redemarrer mais justeapres le redemarrage j'ai un Kernel ! j'ose plus recommencer >> j'y suis depuis cette nuit ...
rolleyes.gif

pour les favoris, il est plus simple de remplacer le fichier favorites.html qui se trouve dans le dossier

user > nom d'utilisateur > Library > Preferences > Explorer

par ton ancien dossier favoris

Pour le Panic Kernel, ou certainement une carte ou peripherique d'extension (SCSI, Adaptateur ADB/USB par ex...)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par FANREM:
pour les favoris, il est plus simple de remplacer le fichier favorites.html qui se trouve dans le dossier

user &gt; nom d'utilisateur &gt; Library &gt; Preferences &gt; Explorer

par ton ancien dossier favoris
<HR></BLOCKQUOTE>

L'avantage de mettre un alias à ce même endroit c'est que si l'on travail sous OS X et sous OS 9 on aura les mêmes Favoris sous les deux systèmes
grin.gif
grin.gif

Merci pour IE ,c'est OK !
Par contre pour mon Kernel , je suis en 10.0.4 et lorsque j'essaye de passer en 10.1 , on me demande de redémarrer &gt;&gt; ca redemarre mais ça panic !
Je voudrais bien pouvoir vous copier l'écran et redémarrer mais comment faire ? l'écran est gelé et je ne peux redémarrer qu'au prix d'une réinstall de l'OS !

Comprends pas comment faire ? on peut pas choisir son disque de démarrage comme sous 9 ? j'ai un 2eme HD avec 10.0.4 qui marche !
Ce X me perd même si les possibilités entrevues sont alléchantes !

Si jamais la mise à jour de Toast en version 5.1 apporte la comptabilité avec OS X

Pour ton Kernel franchement n'éhiste pas recommence si jamais il te refais un kernel copie le message qui apparaît à l'écran et u nous le fais lire
wink.gif
mais c'est comme une grosse plantée sous OS 9 un kernel donc tu le forces à redémarrer et c'est bon...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par basthet:
Merci pour IE ,c'est OK !
<HR></BLOCKQUOTE>

Cool
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par basthet:

Par contre pour mon Kernel , je suis en 10.0.4 et lorsque j'essaye de passer en 10.1 , on me demande de redémarrer &gt;&gt; ca redemarre mais ça panic !
Je voudrais bien pouvoir vous copier l'écran et redémarrer mais comment faire ? l'écran est gelé et je ne peux redémarrer qu'au prix d'une réinstall de l'OS !
<HR></BLOCKQUOTE>

Non impossible de faire une copie d'écran seul solution c'est de noter à la mains et de rentranscrire après
frown.gif
d'ailleurs si jamais tu peux l'envoyer à Apple par la page des FeedBacks (voir le site d'OS X chez Apple)

Comprends pas comment faire ? on peut pas choisir son disque de démarrage comme sous 9 ? j'ai un 2eme HD avec 10.0.4 qui marche !
Ce X me perd même si les possibilités entrevues sont alléchantes !
<HR></BLOCKQUOTE>

Si si tu peux choisir ton disque de démarrage, dans les Préférences Système -&gt; Disque de Démarrage Maintenant si tu as ton Kernel Panic et que tu es bloqué tu peux toujours essayer (si tu as un système sur une autre partion) de booter avec la touche alt enfoncée et tu verras tes disques et tu choisis sur le quel démarrer. Maintenant si cela ne marche pas démarre sur le CD d'installation d'OS 9 est choisi ton disque de démarrage...

bon un petit résumé , j'ai tout reformaté , repartitionné ( OS X.0.4 + OS 9.2 + OS de secours ) et là j'ose plus redémarrer pour installer OS X.1 ....
rolleyes.gif

Je comprends pas l'installation commence et puis , on sais pas pourquoi , ca bloque ! plusieurs essais , plusieurs blocage à des endroits différents ...
confused.gif

[17 janvier 2002 : message édité par basthet]

Bon oui , j'ai pas mis à jour mon profil ! mais bon ça me prends la têêête cette mise à jour !
mad.gif

Bon OS X.0.4 , G4 450 Bipro , graveur Que fire 16X , memoire 128 origine + 512 , soundstick , haut débit par cable ...bref pas de quoi me faire ce ciné !
rolleyes.gif

Des idées ?
Je vais quand même pas reformater et réinstaller 200 fois !
shocked.gif

Un disque de secours avec 10.0.4 + appli de 6Go
Un disque de 30 partitionné : 10.0.4 ( et bientôt 10.1 hein !
wink.gif
) 21 Go et une OS 9.2 de 9 Go !
Voilà ! a vot' bon coeur !
smile.gif

[17 janvier 2002 : message édité par basthet]

Vu que tu n'as pas de carte PCI c'est déjà une bonne chose parce que le problème aurait pu survenir de ça...mmmmmhhh tout ce que je vois c'est que tu pourrais prendre le temps de noter le kernel panic et de nous en faire par, peut-être que quelqu'un pourra le déchiffrer et régler le problème

Pour la ram , elle vient de CLG ( pub sur Mac G il y a quelques temps ! ) et elle ne posait pas probléme sous
OS 9
Pour le Kernel , si le coeur me dit de retenter une installation , je noterais mais ça commence par kernel trap .... suite de chiffres ...
rolleyes.gif

j'ai eu un souci à installer OS X.1 sur un cube, pour une raison très simple:

J'avais fait deux partitions et j'installais OS X sur la deuxième partition.

Or, il FAUT installer ton système X sur TA PREMIERE PARTITION.

Ma solution fut de ne pas partitionner le disque dur, et l'installation du X.1 s'est passée sans problème.

Donc, même si tu veux partitionner, veille bien à installer X sur la première partition.

Je précise que sur un imac 350, j'ai pas eu ce genre de problèmes et j'ai installé sans souci OS X.1 sur la deuxième partoche.

Je précise également que tout allait bien en installant OS X.0.4 sur la deuxième partition du cube, mais que ça ne se gâtait qu'à l'installation du X.1

si je comprends que la premiére partition est la partition principale ( la plus grande !) alors oui c'est sur la premiére que je tente l'installation .Pourtant rien n'y fait !
frown.gif

si je comprends que la premiére partition est la partition principale ( la plus grande !) alors oui c'est sur la premiére que je tente l'installation .Pourtant rien n'y fait !
frown.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

La partition la plus grand n'est pas forcément la principale pour le savoir il faut aller dans le menu pomme et sous Informations Système Apple tu vas sous Périphériques et tu verras quelle partition à quel numéro.

Et pis franchement donne nous une copie de tes kernel panic histoire que l'on voit ce que l'on peut faire