Je dois taper mon mac pour qu'il sorte de veille

mathieuhays

Membre enregistré
26 Septembre 2011
5
0
mathieuhays.com
Bonjour à tous,

Je possède un Macbook blanc qui date de l'été 2008. Processeur 2.4 GHz Intel Core 2 Duo. 2Go de mémoire. Dernière version du firmware SMC.

Alors voilà le problème :
Quand j'ouvre mon mac généralement il ne sort pas de veille. J'ai assez vite repéré qu'en tapant à gauche du trackpad ça réagissait et en gros j'arrive à le faire sortir de veille comme ça. Une fois sortie de veille pendant mon utilisation il arrive qu'il se remette en veille (souvent lorsque je manipule le mac) et donc re-sortie de veille en tapotant sur la partie à gauche du trackpad.

J'ai testé de faire fonctionner mon mac sans la batterie avec juste le cordon branché et le problème reste le même donc ça ne semble pas venir de la batterie.

J'ai tenté une recherche sur l'ami google mais je dois avouer que mon inspiration niveau mot-clef a vite montrer ses limites. J'ai aussi consulter toutes les pages de la catégorie macbook de ce forum sans rien trouver.

Ce problème persiste depuis quelques mois donc si vous avez rencontrer le même problème que moi n'hésitez pas à m'aider. J'aurai bien emmener la bête chez un réparateur agréé mais disons qu'étant étudiant je prefere économiser le prix du devis (dans l'espoir de pouvoir le réparer moi-même).

Merci à vous :rolleyes:
 
Dernière édition:
Salut

A tout hasard…
Ce pourrait être un problème hardware puisqu'il faut tapoter sur le MacBook, voir ceci: http://forums.macg.co/macbook/mon-macbook-ne-se-met-pas-en-veille-241086.html

Au post #11 on voit où se trouve le capteur de fermeture (et donc de mise en veille), ce capteur se situe à côté et en dessous de la touche 'fn' du clavier*.
Le connecteur de ce capteur à pu se débrancher ou faire faux contacts, dans ce cas là il faut démonter pour vérifier, après avoir fait toutes les vérifications software citer dans le lien.

Si démontage voir iFixit:
http://www.ifixit.com/Device/MacBook_Core_2_Duo





PS: *On peut tester ce capteur avec un aimant mais: Attention, si on 'joue' avec un aimant à faible proximité d'un ordinateur, cela peut être fatale au HDD. :(
 
Merci beaucoup pour ta réponse. :D

J'ai tenté de démonter mon valeureux macbook hélas étant mal outillé je n'ai pas pu le démonter entièrement (1 seul vis ma résisté ! gna :mad: )
Je pense que testé le récepteur avec un aimant ne doit pas être trop dangereux sachant que le HDD est assez loin. Après s'il est question d'un simple test et non une solution il est vrai que je ne vais pas m'amuser à jouer avec le feu. :siffle:

Merci quand même. Si quelqu'un pense que cela vient d'autre chose je suis biensûr encore ouvert à vos conseils mais ta solution, Foxcom, me semble assez cohérente ! Je ré-essayerai de démonter mon macbook quand j'aurai trouvé un tournevis plus adapté à la tâche ! :up: