Je fais le pas... ou pas ? Ouaf, ouaf

flipfloup

Membre confirmé
20 Août 2002
29
0
Salut tout le monde ! - Je suis sous OS 9. - Et bien qu'est-ce que tu fous-là alors ? - J'ai envie de passer à OS X...

Le problème : suffit-il d'installer Jaguar et hop j'ai les deux systèmes et tout marche bien ? Ou bien faut-il d'abord virer OS 9 ou faire autre chose ?

Quelques conseils avant de partir dans l'inconnu ? Un livre à lire peut-être sur Mac OS X ?

Merci !
smile.gif

Voici quelques conseils
wink.gif

1) Partitionner au moins en deux et installer Jaguar sur une partition avec 4Go de libre et sans dossier système et laisse Classic sur l'autre

2)Faire une clean install de Jaguar (mais comme tu viens d'OS 9 la question se pose pas trop) et faire l'upgrade vers la 10.2.3 rapidement
wink.gif

3)Le reste ce sont des habitudes à prendre et de nouveaux concepts à intégrer
wink.gif

Bienvenue dans Mac OS X
smile.gif

Ne pas oublier d'acheter de la RAM si tu as moins de 256 Mo ...

Pour partitionner en deux il faut que je vide totalement le disque dur d'abord, n'est-ce pas ?

Je n'ai pas compris ta première phrase : je dois installer Jaguar sur une partition de 4Go "sans dossier système". Mais si j'installe Jaguar sur cette partition, j'installe bien un dossier système, non ?

Euh, merci pour ces conseils !
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par flipfloup:</font><hr /> Pour partitionner en deux il faut que je vide totalement le disque dur d'abord, n'est-ce pas ?

Je n'ai pas compris ta première phrase : je dois installer Jaguar sur une partition de 4Go "sans dossier système". Mais si j'installe Jaguar sur cette partition, j'installe bien un dossier système, non ?

Euh, merci pour ces conseils !
smile.gif

[/QUOTE]

-&gt; Pour faire des partition , oui il faut que tu sauvegardes tout avant pour effectuer l'operation avec outil disque dur

-&gt;concernant l'explication de Kamkil, il voulait dire : installe OS 9 (classic) independamment de OS X.2, c'est a dire chacun sur sa partition.
La partition contenant OSX ne contiendra donc pas de "Dossier systeme", élément propre à Classic/OS 9.

Je confirme cette mesure de précaution d'installer OS 9 independamment d'OS X. Ca evite les interactions à probleme.

Si tu as des MAJ OS 9 à faire, je te suggere de les effectuer depuis OS 9 et non par Classic ouvert dans OS X (j'ai eu des sales surprises en jouant au plus fin).