Je me demande pourquoi ....

• Créateur du sujet Créateur du sujet silvio
  • Date de début Date de début

silvio

Membre expert
Club iGen
21 Novembre 2002
3 651
518
60
... les jeux portés depuis le monde PC ne correspondent pas systématiquement non seulement aux meilleurs d'entre eux, mais aussi aux plus récents.

Quel est l'intérêt de jeux comme Tzar (sortie mars 2000), Alien Nations (pâle resucée de de STR à succès comme Age of Empires), ou Knights and Merchands qui est à la fois vieux et ne présente aucune originalité ?
mad.gif

Ne pourrions-nous pas avoir que la crème du dessus du panier (avé la petit cerise : sortie rapide) ?
confused.gif

Pour les sorties rapides, je penses qu'à part les jeux blizzard tu peux tjs rêver.
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif

Deux des jeux que tu cites sont sorti y a un sacré moment sur Mac.
Pour tzar c'est une autre histoire ...

Le développeurs / porteur / editeurs Mac ont aussi besoin de faire de l'alimentaire .. et surtout ils ont besoin d'avoir une gamme complete .. c'est a dire des gros hits, puis des jeux a caser dans les premium price, etc ..

@+

Guillaume

Quand Alien Nations et Knights sont sortis, ils étaient déjà tout nazes
tongue.gif

Pis pour les sorties simultanées, n'oublions pas Shadowbane !!!
zen.gif

Ben ça dépend des éditeurs... Ils ont souvent des contrats qui leur assurent l'exclu (avec restrictions) des portages Mac des jeux PC d'un éditeur précis. Donc ils piochent dans le catalogue de cet éditeur... Ensuite il faut voir la difficulté de portage : une boîte comme Epic Interactive a besoin d'avoir de quoi nourrir ses employés avant de se lancer dans des gros portages qui prennent des mois, voire des années. Conséquence : on commence par Earth 2140, Knights & Merchants, Feeble Files... Donc des portages relativement aisés (moteurs 2D etc.)... Et c'est seulement quand on commence à avoir un compte en banque raisonnable qu'on attaque un Earth 2150 (certes avec 2 ans de retard, mais ça c'est une autre histoire
wink.gif
)

Oubliez pas : c'est pas parce que "Think Different" que les boîtes Mac ne sont pas soumises aux aléas de la finance...

Quant aux retards des versions Mac, il est matériellement impossible de descendre en-dessous d'un certain délai : pour porter un jeu, on a besoin de la dernière version du code source (sinon on refait 5 fois le même boulot ce qui est stupide et du gâchis); pour avoir la dernière version du code source, on doit attendre que la version PC du jeu parte en duplication... Et c'est quelques semaines avant la sortie PC qu'on peut commencer le portage de la version Mac. Sachant que 3 mois pour un portage, c'est extrêmement rapide, et seules des Glenda Adams ou des Duane Johnson peuvent se permettre d'aller aussi vite, et encore, dans des circonstances favorables seulement, je vous laisse faire le compte....

La seule solution, c'est en effet que les développeurs originaux fassent en parallèle les versions PC et Mac... Mais ça, peu de développeurs peuvent se le permettre. L'exception confirmant la règle étant par exemple Blizzard.

++
Beru

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr /> Pour les sorties rapides, je penses qu'à part les jeux blizzard tu peux tjs rêver.
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]
et iD software aussi.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par silvio:</font><hr /> ... les jeux portés depuis le monde PC ne correspondent pas systématiquement non seulement aux meilleurs d'entre eux, mais aussi aux plus récents.
Quel est l'intérêt de jeux comme Tzar (sortie mars 2000), Alien Nations (pâle resucée de de STR à succès comme Age of Empires), ou Knights and Merchands qui est à la fois vieux et ne présente aucune originalité ?
Ne pourrions-nous pas avoir que la crème du dessus du panier (avé la petit cerise : sortie rapide) ?
confused.gif

[/QUOTE]

Dans la série des vieilles sous-merdres que l'on essaie de nous refourguer j'ai nommé "Alien vs Predator 2". Abandonner Icewind Dale et Baldur's Gate pour une cochonnerie pareil c'en est vraiment déplorable. Je ne m'attarde pas non plus sur la recrudescence de jeux de bourrins mais ça sent plus la politique marketing que culturelle. Beuah.
blush.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par (MGZ)Slug:</font><hr />

sortie simultanée Win/Linux/Mac

@+

Guillaume

[/QUOTE]

Comme dévait l'être NWN ?
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Graphistecomfr:</font><hr />

Dans la série des vieilles sous-merdres que l'on essaie de nous refourguer j'ai nommé "Alien vs Predator 2". Abandonner Icewind Dale et Baldur's Gate pour une cochonnerie pareil c'en est vraiment déplorable. Je ne m'attarde pas non plus sur la recrudescence de jeux de bourrins mais ça sent plus la politique marketing que culturelle. Beuah.
blush.gif

[/QUOTE]

T'as vu ca où toi BG et Icewind Dale abandonnés ???
laugh.gif
ca fait un sacré moment qu'ils sont sortis
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr />

Comme dévait l'être NWN ?
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

Parle pas de malheurs
blush.gif

La différence, c'est que chez ID ils ont déjà développé du Mac... Alors que Bioware, ça a été "wah cool, on va sortir NWN sur Mac..." "Wouais Wouais Wouais..." "Bon qui c'est qui s'y colle?..." -silence- "... Bon bah on avance les autres plate-formes et on verra après..."

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par iFlighT:</font><hr />

T'as vu ca où toi BG et Icewind Dale abandonnés ???
laugh.gif
ca fait un sacré moment qu'ils sont sortis
wink.gif

[/QUOTE]

Hélas pour IceWind Dale II ... Je n'ai plus les moyens de m'acheter un petit micro mais pour vraiment devenir un joueur accompli, il n'y a pas photo le Mac est hors course et il ne reste que le switch ...
blush.gif
En ce moment il y a pas mal de jeux qui me donnent envie dans les rayons PC et pour la plupart ils ne sortiront jamais sur Mac et certains seulement dans quelques années ...
mad.gif
mad.gif
mad.gif