Je n'ai plus accès à mon disque dur ?

Sérieusement quand je clic dans la fenètre du finder où apparait mon HD il me dit : l'élément macintosh HD est utilisé par Mac OS X et ne peut-être ouvert. Que dois-je faire ?

Sérieusement quand je clic dans la fenètre du finder où apparait mon HD il me dit : l'élément macintosh HD est utilisé par Mac OS X et ne peut-être ouvert. Que dois-je faire ?

:confused:

Bon on reprends, eteint re demarre, repare les autorisations grâce a l'utilitaire de disque, et pares on vois pour eventuellement onyx :zen:

jpmiss a dit:
Il est Corse ton DD (Dominique)? :D
Hi, hi. :D Maintenant que j'ai changé le titre de la discussion ton message est incompréhensible. :D :D :D

À+

P.S. pour ceux qui viennent d'arriver : Le titre de la discussion était "Dominique". Une erreur de manipulation sans doute. ;)

• J’aime
Réactions: jpmiss
3 topics pour le même pb ?

tu m'étonnes qu'il ne réponde plus ton DD... il est parti boire un 51 entre Porto Vecchio et Bonifacio, il avait la grosse tete !

KoMoDoo a dit:
3 topics pour le même pb ?

tu m'étonnes qu'il ne réponde plus ton DD... il est parti boire un 51 entre Porto Vecchio et Bonifacio, il avait la grosse tete !

C'est pas évident votre site quand c'est la premiére fois que tu y va, et à part les bétises de part et d'autre pas de solutions à mon problème. J'ai essayé disque utilité, j'ai redémaré avec Norton, j'ai créé un nouveau compte, et la seule réponse que j'ai de l'ordi c'est : l'élément Macintosh HD est utilisé par Mac OS X et ne peut être ouvert. Enfin je vous remercie.
Dominique

naas a dit:
Bon on reprends, eteint re demarre, repare les autorisations grâce a l'utilitaire de disque, et pares on vois pour eventuellement onyx :zen:

C'est pas évident votre site quand c'est la première fois que tu y vas, et à part les bétises de part et d'autre pas de solutions à mon problème. J'ai essayé disque utilité, j'ai redémaré avec Norton, j'ai créé un nouveau compte, Onyx ne s'ouvre pas il me dit erreur AppleScript et requiet MacOS X 10.3.0, et je fonctionne avec Panther et la seule réponse que j'ai de l'ordi c'est : l'élément Macintosh HD est utilisé par Mac OS X et ne peut être ouvert. Enfin je vous remercie.
Dominique

Rte 219 a dit:
C'est pas évident votre site quand c'est la premiére fois que tu y va,
Ça viendra, je suis tranquille sur ce point. :)

Rte 219 a dit:
et à part les bétises de part et d'autre pas de solutions à mon problème.
Ben les bêtises, c'est un peu la culture ici, on aime bien se chambrer de temps à autres ;) même si on est d'abord là pour résoudre les problèmes. :zen:

Pour en revenir à ton "Macintosh HD" qui te fait des misères, je n'ai pas compris ton problème, mais en y revenant je crois que j'ai enfin saisi.

Tu ne peux pas copier ton disque sur le bureau, ça se passe ailleurs : Menu Finder -> Préférences… -> Onglet "Général" -> Cocher "Disques durs"

J'espère que j'ai bon. ;)

À+

• J’aime
Réactions: naas
Bilbo a dit:
Tu ne peux pas copier ton disque sur le bureau, ça se passe ailleurs : Menu Finder -> Préférences… -> Onglet "Général" -> Cocher "Disques durs"
Ben je crois que c'est en gros ce que j'avais proposé dans mon premier post (en plus des betises) mais a priori ce n'est pas ca.
D'ailleurs moi non plus je ne comprend pas bien le probleme. Il faudrait donner plus de details sur ce que tu veux faire, comment tu essaye de le faire, si ca a deja marché avant, avec quel matériel...

Edit en relisant ton 2nd post ("quand je clic dans la fenètre du finder où apparait mon HD il me dit : l'élément macintosh HD est utilisé par Mac OS X et ne peut-être ouvert") il me vient une idée:
est ce que tu essaye de cliquer sur la petite fleche a droite de ton DD dans la colone de gauche de la fenetre du Finder? Si oui, cette fleche ne sert pas a explorer un disque mais a ejecter des volumes (CD, DVD, DD externe, iPod et autres). Et bien entendu on ne peut pas ejecter (démonter) le DD contenant le systeme en service.

J'ai bon?

C'est la première chose que j'ai fait, Prèfèrence, barre latérale coché Disques durs, Supports amovibles, Bureau, Départ, Applications etc, dans Général : Disques durs, CD, DVD et iPod, Serveurs connectés, mais qand je retourne dans Finder Barre latérale j'ai beau cliquer sur Macintosh HD, Desktop, User, Applcations, Music etc, rien ne s'ouvre dans la fenètre de droite.
Merci encore.
Dominique

Bon je crois que j'ai compris ton probleme:
Si on prend l'image ci dessous comme exemple, rien n'apparait dans la fenetre de droite (en rose) quelque soit l'element sur lequel tu clique dans la colone de gauche.

finder1.jpg

C'est bien ca?
Par contre, si c'est ca je n'ai pas d'explication... S'est il passé quelque chose de particulier avant que le probleme n'apparaisse? As tu installé ou désinstaller quelque chose avant?
Tu es sure d'avoir fait la réparation des autorisations avec Utilitaire de disque?
Essaye verifier "possesseur et autorisations" en faisant un pomme i apres avoir selectionné ton DD. En effet, ton probleme semble lié a un probleme d'autorisations.

C'est tout à fait exact tu as cerné le problème. Mais il y a une évolution je me suis servi de SOS Disk de Norton et le DD est revenu sur le desktop.
Merci à+ je cherche encore j'ai créé un nouvelle utilisateur ême chose, et maintenant je ne peux plus l'enlever ?

Rte 219 a dit:
C'est tout à fait exact tu as cerné le problème. Mais il y a une évolution je me suis servi de SOS Disk de Norton et le DD est revenu sur le desktop.

A priori c'est qu'il avait des erreures sur le disque ca. Tu n'as pas répondu a la question: s'est il passé quelque chose de particulier avant l'apparition du probleme?
Je vois entre autre que tu utilise Norton. Dans ton cas il semble avoir ete utile mais sache qu'il pose plus de probleme qu'il n'en résoud (surtout si tu l'as installé sur ton HD). C'est peut etre une piste....

Rte 219 a dit:
j'ai créé un nouvelle utilisateur ême chose, et maintenant je ne peux plus l'enlever ?

Pour effacer un dossier utilisateur (j'ai pompé ca sur le site de bilbo pendant qu'il a le dos tourné :p )

:mouais: JP Miss, tu fais référence à Norton, ok tu dis qu'il y a des PB, mais que fait on pour defragmenter un Disk sans Norton ? je ne l'ai pas trouvé dans les utilistaires de OSx.

Hier j'ai voulu monter de la vidéo, avec Imovie, et bien sûr çà a planté après 1 h 1.4 environ de capture !!!! Bien qu'ayant mis tout le fichier à la poubelle, j'ai le sentiment qu'il reste de scorries ! j'ai relancé la capture deux fois, et bien entendu il plante même très rapidement .

Merci de vos réponses.

PS, je trouve vraiment MAc Génération très bien, on trouve les réponses à nos pB, et on ne se sent plus seul au monde !

TechTool 4 est un excellent utilitaire de maintenance contrairement aux produits Norton.
Il permet (entre autre) de défragmenter. De la a savoir si c'est utile de le faire est un autre débat (fais un petite recherche et tu te fera ta propre idée)

Merci, effectivement la défragmentation ne fait pas l'unanimité !
J'ai par contre un gros PB avec le disk démarage qui est full et je ne sais comment faire . je fonce sur les autre forums. :zen: