je n'arrive pas a ouvrir mac os classic depuis os10

• Créateur du sujet Créateur du sujet oim
  • Date de début Date de début

oim

Membre enregistré
17 Août 2004
2
0
54
Bonjour a tous,

Voila mon petit, ou plutot mon gros problème (tout est relatif mais quand meme...) lorsque je souhaite passer de mac os x à mac os 9 cela ne fonctionne pas je vois bien l'icone du 9 classic apparaitre dans la Dock il fait des bonds fait comme si il s'ouvrait puis rien. je suis aller dans preferences systeme 9 et j'ai essayer a nouveau de le lancer mais rien...
Par contre lorsque je choisis comme disque de demarrage systeme os9 pas de problème mon ordi s'execute.
Pour l'instant je suis donc obliger de redemarrer mon ordi pour passer du systeme 10,2;8 à mac os 9,2

Merci d'avance de ce que vous pourrez faire ou ne pas faire et a plus ... ;)

je ne suis pas devant mon mac... donc de mémoire (et après 3 semaines de congés...):

cherche dans le dossier préférences d&ans ton dossier user/bibliothèque, un dossier nommé "by host".

A l'intérieur tu trouve un fichier comportant le terme "classic" dans son nom, ainsi que des chiffres
Tu le poubellises, tu fermes et réouvres ta session, et tu relances classic

merci pour les conseils, mais le problème persiste car chaque fois que je poubellise le fameux fichier classic dans host.... il revient a chaque redemarrage. mon gros probleme c'est que j'ai un DD externe ezquest qui ne veut plus monter depuis que je suis en 10 et j'ai plein de donné dedans , j'arrive a le faire monter seulement quan d je demarre en 9.... aie aie aie c'est pas pratique tous ca :eek: :sleep: :D :mad:

C'est normal que le fichier en question se recrée.... mais avec le nouveau fichier recréé le démarrage de Classic devrait se faire, non?