Bonjour
J'ai un imac sous snow léopard et il démarre systématiquement sans extensions...
J'ai regardé les discussions sur le sujet et essayé trois solutions proposées :
-Onyx, session démarrage normal, sans effet
-CMD alt P R, fonctionne mais dès que je le redémarre sans enfoncer ces touches, il repart sans les extensions...
-Et le terminal, ça n'a pas fonctionné non plus mais je n'y connais rien, donc j'a peut-être fait une erreur, voilà ce que j'ai fait :
lorsque j'ouvre une fenêtre ce texte apparait :
"Last login : (date et heure) on console
Imac de (nom) " j'ai tapé à la suite de cette phrase sans retour à la ligne : sudo nvram boot-args=" "
Il m'a demandé mon mot de passe, une fois rentré, il m'a affiché à nouveau le nom de mon Imac
J'ai ensuite redémarré et rien... Démarrage sans extension à nouveau...
Je ne sais plus quoi faire, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci d'avance
J'ai un imac sous snow léopard et il démarre systématiquement sans extensions...
J'ai regardé les discussions sur le sujet et essayé trois solutions proposées :
-Onyx, session démarrage normal, sans effet
-CMD alt P R, fonctionne mais dès que je le redémarre sans enfoncer ces touches, il repart sans les extensions...
-Et le terminal, ça n'a pas fonctionné non plus mais je n'y connais rien, donc j'a peut-être fait une erreur, voilà ce que j'ai fait :
lorsque j'ouvre une fenêtre ce texte apparait :
"Last login : (date et heure) on console
Imac de (nom) " j'ai tapé à la suite de cette phrase sans retour à la ligne : sudo nvram boot-args=" "
Il m'a demandé mon mot de passe, une fois rentré, il m'a affiché à nouveau le nom de mon Imac
J'ai ensuite redémarré et rien... Démarrage sans extension à nouveau...
Je ne sais plus quoi faire, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci d'avance