10.15 Catalina Je ne peux pas changer l'icône d'une app

yelsd

Membre enregistré
31 Décembre 2019
2
0
Bonjour, cela fais 2j que j'essaye de changer l'icone d'applications (tels que les boîte mail, la galerie photo...)
Je fais toute la manoeuvre nécessaire tel que cela est expliqué sur le site Apple, mais lorsqu'il faut coller l'image sur l'application en question la seul possibilité est de copier, il met impossible de cliquer sur coller ! Comment cela se fait ? J'ai essayer avec une icône png, ico et ICNs rien ne marche.. Quelqu'un aurait la réponse à mon problème ? Merci d'avance
 
Bonjour,

Hahaha, comme tu l'indique,
Bloc de code:
j'essaye de changer l'icone d'applications (tels que les boîte mail, la galerie photo...)
on ne peut malheureusement plus changer l'icône d'une application système sur macOS Catalina sans passer par une application. Et encore il faut faire une manip :

Éteint ton mac. Redémarre le en pressant les touches Cmd ⌘ + R. Une fois que la pomme s'affiche tu pourras lâcher les 2 touches.
Normalement tu va arriver sur le menu des quatre Utilitaires. En haut, sélectionné Utilitaires, puis Terminal.
Tu va arriver sur une fenêtre avec marquer "bash-3.2$". Tu auras juste a écrire la commande :
Bloc de code:
csrutil disable
Appuis sur entrer et redémarre ton mac normalement.
Après va sur safari (ou ton navigateur) et marque LiteIcon.

Sélectionne ta version :
Capture d’écran 2019-12-31 à 09.38.15.png

Une fois le téléchargement terminer lance l'application.
Tu va arriver sur sa :
Capture d’écran 2019-12-31 à 09.41.56.png
Sélectionne ton image et glisse la sur l'application souhaiter. Clique sur Apply Changes. Marque ton mot de passe, et c'est tout !
L'icône de ton application et changer !