Je ne peux pas installer Myst III

• Créateur du sujet Créateur du sujet Fran6
  • Date de début Date de début

Fran6

Membre actif
10 Janvier 2005
732
49
50
Suisse
Salut tout le monde,

Ce matin, j'ai acheté Myst III au supermarché pour 10¤. Je rentre à la maison et je l'installe avec Vise. MAIS, Vise me dit que je n'ai pas les droits pour faire l'installation....Pourtant je suis administrateur de mon poste...erreur 1008:5;-5000 super.... je vais chercher les patchs et j'essaie au cas ou ce serait un problème OSX / Classic...Vise refuse également de me les installer....

Je ne sais pas trop comment faire et comme je suis un jeune switcheur, je suis un peu paumé....

Merci par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Guinouss

Est-ce que tu peux rebooter sous OS 9 et réessayer ?

Si tu y arrives, il existe quelque part un patch pour y jouer directement depuis OS X, si mes souvenirs sont bons...

Salut,

Je ne suis pas sûr de savoir comment rebooter sous OS9. Je suis allé dans les préférences système, j'ai lancé Classic, j'ai redemarré avec Classic, j'ai relancé le CD, et toujours pareil....Idem avec les patchs....alors que j'ai installé Bryce 4 toujours avec Vise et ça s'est très bien passé....

• J’aime
Réactions: guytantakul
Rebooter sous 9 avec un Powerbook 15"SD - 1.67Ghz ? :mouais: Pas possible.

Essaye de copier l'installeur sur le bureau et recommence. J'imagine que tu le fais depuis le CD non ?

J'ai essayé les 2 et ça ne fonctionne pas... Il me dit qu'il y a une erreur de creation de fichier. Un fichier est créé sur mon HD mais je ne peux pas l'ouvrir (dossier avec un petit sens interdit), le mac me disant que je ne possède pas les autorisations requises pour l'ouvrir... J'ai essayé en créant un nouvel utilisateur...idem...j'ai essayé en copiant l'installer dans un dossier Classic...idem... en fait, il n'ouvre pas Classic à l'installation. Pour d'autres softs qui utilisent Installer Vise, Classic démarre automatiquement... En tout cas, ici j'ai essayé de le lancer en étant sous Classic et ça n'a pas marché....Je me demande si ce n'est pas le CD qui a un problème....

Ok c'est ce que je dis ton compte n'est pas admin ou alors c'est un dossier géré par root mais pour moi c'est juste que ton compte n'est pas admin parce que j'ai jamais eu ce problème.

Doit-on rappeler 15 fois à chaque installation d'un jeu qui bloque qu'OSX est un unix et que par conséquent il faut faire attention aux droits utilisateurs ?
C'est pas possible les post-its ici ? Enfin en même pour le nombre d'utilisateurs qui lisent les post-it avant de poster... :p :D :D

Bon alors c'est facile tu l'install dans un répertoire qui appartient à ton utilisateur, si là çà ne fonctionne pas c'est qu'il y a un problème.

Il y a combien de compte admin sur ton OSX ? quelqu'un n'aurait pas bridé certains répertoire ? Etre admin c'est toujours moins fort que root mais être tjs en root c'est pas térrible. :p :D :D

Guinouss a dit:
J'ai essayé les 2 et ça ne fonctionne pas... Il me dit qu'il y a une erreur de creation de fichier. Un fichier est créé sur mon HD mais je ne peux pas l'ouvrir (dossier avec un petit sens interdit), le mac me disant que je ne possède pas les autorisations requises pour l'ouvrir... J'ai essayé en créant un nouvel utilisateur...idem...j'ai essayé en copiant l'installer dans un dossier Classic...idem... en fait, il n'ouvre pas Classic à l'installation. Pour d'autres softs qui utilisent Installer Vise, Classic démarre automatiquement... En tout cas, ici j'ai essayé de le lancer en étant sous Classic et ça n'a pas marché....Je me demande si ce n'est pas le CD qui a un problème....

Ce dossier avec un sens interdit. Tu fais un Pomme-I dessus et tu corriges les autorisations d'accès pour pouvoir lire et écrire dessus.

Ensuite tu relances l'installeur de MystIII. Cette fois il devrait réussir à aller écrire dans ce dossier.

• J’aime
Réactions: Fran6
Moi pas tout comprendre ce que tu racontes Sauron.... Mon compte est bien Admin, j'ai tout vérifié, je sais ce que c'est, je te remercie, et si c'était ça le problème je l'aurais surement sur les autres softs que j'installe....non?

Quoi qu'il en soit le problème est résolu. En fait, Installer Vise crée un dossier sur le disque dur mais un dossier qui est vérouillé d'où l'impossibilité de l'ouvrir et d'installer le jeu. Je donc fait pomme+I et je suis allé modifier Possesseur et autorisation pour le passer en "Lecture et Ecriture". A partir de là, je l'ai relancé à partir du CD et j'ai choisi le dossier déjà créé comme dossier de destination et l'installation s'est cette fois-ci passée parfaitement bien.

En tout cas, merci pour vos infos

Guinouss

Nickel Remy !!!! C'est exactement ce que j'ai fait mais tu as écrit ton message en même temps...
Désolé mais merci quand même, c'était la bonne réponse :D

Bye

Guinouss

Faut savoir pourquoi il a un sens interdit aussi.

Sinon c'est la fête au sudo chmod 777 monrep. Déjà qu'il n'a pas cherché plus loin sur les droits et autorisation des utilisateurs j'ai l'impression qu'il vaut mieux qu'il sache vraiment ce qu'est son dossier avant de changer les droit n'importe comment. Il y en a qui ont déjà changer les droit de dossiers temporaires en entreprises sans prévenir le chef de l'exploitation, résultat plus de mail pendant 1 jour.

Il est bien à lui le dossier avant de faire n'importe quoi ? :p :D :D

Ok, bah moi j'me pose quand même la question du pourquoi tu n'as pas les droits alors que t'es admin, enfin, j'm'en tape c'est pas mon mac alors... :p :D :D

Sauron(s)-nous jamais ce que Sauron veut nous dire?!?

On parle de Myst III... avec un installer développé sur la base de ViseInstaller il y a quelques années déjà (début 2001 me semble-t-il), et qui pédale dans la gestion des droits. Le fait qu'il crée un Dossier d'installation de Myst à la racine du disque avec des droits erronés ne permettant même pas à l'installeur de continuer son boulot (en copiant à l'intérieur de ce dossier les fichiers ad hoc) est un bug de l'installeur, point barre!

Bah, mon voisin Saurøn habite près d'un grand chène et a une toupie sudo volante quand il ne prend pas le nekobusa à cause des miaulements quand il n'est pas loggué en root ;) :D