Bonjour
Dis nous ce qu’il y a dans ce dossier image.
Des images
C'est très bien et on va s'y tenir pour éviter de se mélanger les pinceaux :
Bon, pour les photos je pense que le problème est résolu, enfin dans la théorie car je n'ai pas assez d'espace pour réinstaller les bibliothèques. Je pensais à remettre de la mémoire, ce n'est plus un voeu, c'est une nécessité !
Je vais donc m'attaquer à l'imprimante.
Si bien sûr que j'ai des sauvegardes plus récentes, mais les dossiers sont vides ! Par contre, je n'ai pas utilisé ces logiciels depuis longtemps... Demain je vais faire installer de la mémoire que ma mère avait rajouté au sien, mais qui ne sert plus à rien. Je ne me comprends pas bien moi-même avec cette histoire que je peux réinstalle les photos...
Je vais aussi. remettre de la RAM comme quelqu'un ici me l'a recommandé. Depuis le début des années 80, en matière d'informatique je les use jusqu'à ça ne soit plus possible. Après il faut voir... Si je ne peux plus faire ds choses importantes, la question se posera. Ça dépend du prix. Mais je. vois que le clavier a aussi des lettres qui s'effacent. Mais ce n'est pas pour du professionnel, donc he pense continuer avec, et à côter sauvegarder un vieux Mac Book de ma mère et soity l'utiliser comme annexe au mien, soit essayer Linux. Depuis le temps qu'on m'en parle !
Je fais pareil avec mon smartphone, un Samsung S5, mais c'est clair qu'il n'est pas adapté à la navigation ! Que pensez vous de Huyway ? J'ai peut-êttre la possibilité d'en récpérer un tout neuf
Merci pour cette mine d'infos ! Je suis ravie de vous avoir trouvés, et vous remercie pour vos réponses avisées et rapides ! Pour l'imprimante j'en ai récuptérée une qui marche, une Epson XP-345, mais je m'attends à un coup d'obsolescence programée, j'ai vu ça sur un tuto, y a moyen de forcer, mais faut quand même s'y connaître un peu !
Encore merci poru tout, je vais sauvegarder tes liens dans mon fichier Informatique
)
L'imprimante c'est réglé : poubelle ! J'en ai récupéré une autre, voir le sujet.
Bonjour.
As tu cliqué sur "Photos" en maintenant "alt" enfoncée?
Le choix de bibliothèques te sera proposé, choisis la plus récente. Ce sera celle définie par défaut.
2022 ? Tu n'as pas de sauvegarde plus récente ?
À quel moment t'es-tu rendue compte de la disparition de la photothèque iPhoto ?
Rien dans la corbeille ?
Bonjour,
Je n'ai toujours pas osé réinitialiser mon Mac, mais j'ai trouvé les dernières photothèques de Iphoto, Photo et Photo Booth le 29.9.2023. Petit problème : plus de 10h de restauration... Il faut dire que ça date de 2013, date d'achat de ma machine. Vu le manque de mémoire que le rapport révèle, est-ce que je pourrai les restaurer ponctuellement, ainsi qu'une tonne de photos et fichiers inutilisés depuis des années ?