Je ne trouve pas mes photos ni ma photothèque Aperture

fable

Membre actif
26 Juin 2005
671
31
Etant en train de réalisé un laboratoire de physique via NeoOffice, je cherche à l'agrémenter de quelques photo ce trouvant dans le logiciel aperture (je suis photographe amateur).

Malheuresement je ne sais pas où ce trouve ma photothèque aperture dans le finder (ou plutot, je ne la trouve pas mm avec spotlight).

et je ne trouve pas mes photos non plus dans spotlight alors qu'elle sont belles et biens dans "photothèque" quand j'ouvre aperture.

Merci d'avance pr votre aide

Fable

bonjour

le plus simple est d'exproter les photos que tu souhaites inclure dans ta présentation. regarde dans le menu Fichier.
ce que j'ai fais, c'est que j'ai procédé par glisser déposé depuis aperture vers le bureau puis dans ma présentation.

Seulement, cela ne résous pas vraiment mon problème, ça le contourne.

J'aimerais savoir où aperture stock mes photos !

Salut

Je ne vois pas en quoi ça contourne le problème à moins que celui-ci ne soit mal posé.

Si ta question est : comment faire pour disposer de mes photos lorsqu'elles sont dans Aperture ? La réponse est : Exporter ou glisser-déposer.

Si ta question est : J'aimerais savoir, parce que ça m'intrigue, où sont physiquement mes photos, la réponse est (normalement) : dans 'user>pictures>Aperture Library'

Mais un des principes à la base des catalogueurs comme Aperture ou iPhoto est justement de masquer à l'utilisateur l'organisation physique des répertoires pour lui éviter d'avoir à mettre les mains dans le cambouis.

Bon, peut-être que je suis à coté de la plaque de ta question...

Mais un des principes à la base des catalogueurs comme Aperture ou iPhoto est justement de masquer à l'utilisateur l'organisation physique des répertoires pour lui éviter d'avoir à mettre les mains dans le cambouis.

Déso de relancer un vieux post, mais c'est parce que tout un temps je ne me suis plus occupé de mon problème or aujourd'hui j'ai vraiment besoin qu'il soit résolu...

Donc oui, j'aimerais justement pouvoir "mettre les mains dans le cambouis" !!!

D'avance merci pour toute réponse :)

voici une petite illustration du problème:
image1as7.png

Un clic droit sur le fichier "Aperture Library" puis "Afficher le contenu du paquet" permet d'accéder aux projets d'Aperture. Ensuite un autre clic droit est nécessaire pour accéder aux photos présente dans chaque projet. MAIS l'intérêt d'Aperture, Lightroom, iPhoto & Co. c'est de ne pas avoir à se soucier de la manière dont ils gèrent les fichiers. Les photos présentes dans les dossiers 'physiques' d'Aperture ne sont que les originaux et ne contiennent évidemment ni les mots clés, ni les réglages apportés dans le logiciels. Ceux-ci sont obtenus lors de l'export. Dans tous ces logiciels, pour accéder à nos photos, il faut les exporter.

En espérant que ça t'aidera :)

iotai