Je ne trouve plus Appleworks

nonoparadox

Membre confirmé
2 Avril 2005
96
0
44
Hello

c'est très bizarre, il me semble bien avoir vu AppleWorks dès que j'ai eu mon ordi ... et puis j'ai réinstallé le système, et il n'y a plus de trace d'AppleWorks ...
Il est bien fourni avec le système ? D'ailleurs, j'avais même vu la version d'essai de Microsoft Office au début...

Comment puis-je faire ? J'ai un peu peur de reprendre le disque d'installation de Mac OS X, parce que j'ai l'impression qu'il réinstalle toutes les applications ....

Avez vous déjà rencontré ce genre de problème ...?

Merci .

Je ne sais pas quelle est ta machine, mais sur les cds de restauration tu dois pour trouver un package permettant d'installer les logiciels additionnels. Tu lances, tu demandes une installation personnalisée et tu ne sélectionnes que ce qui t'intéresse.
Procédure Apple détaillée ici :
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=300316

On le dit régulièrement... tout ce qui est sur le disque dur à l'achat du Mac ne fait pas forcément partie du système!

En reinstallant le système seul, on ne retrouve pas Appleworks, ni les jeux du type CroMag Rallye, Nanosaur.... Tout cela se trouve sur le CD de restauration

r e m y a dit:
En reinstallant le système seul, on ne retrouve pas Appleworks, ni les jeux du type CroMag Rallye,
Je me demande encoere pourquoi CroMag n'est pas directement intégré au Finder ;)

Bonjour, dites moi il me semble que le logiciel "restauration" refuse de fonctionner avec TIGER

1)j'achete un iMac livré avec JAGUAR

2)J'ecrase JAGUAR avec PANTHER en faisant juste la mise à jour du systeme

3) Voulant faire une instalation propre de TIGER j'envisage de formater mon DD interne, méfiant j'instale TIGER sur mon DD externe pour faire des test et vérifier quoi sauvegarder depuis mon DD principal.

En voulant tester sous TIGER la restauration de logiciel, l'application refuse de reconaitre le cd qu'elle me demande, un redemarrage sous PANTHER me comfirme que le logiciel fonctionne parfaitement et queje ne fait pas d'erreur de Manip.

je ne comprend pas, et je suis inquiet, arriverrais-je à récuperer Mac OS 9 et AppleWorks après une clean instal de TIGER? Help!