Bon, chaque fois que mon Emac redémarre, ou s'allume, ou même au matin, après passage des scripts nocturnes j'imagine, je me retrouve avec le drapeau américain dans la barre des menus (à droite du menu aide). Pourtant, à chaque fois que cela se produit je vais dans les préfs système (de Mac OSX 10.2.6) et dans l'onglet saisie clavier je décoche "américain", et ne coche que "Français - latin" et "palette de caractères". le drapeau s'en va, remplacé par l'icône "palette" mais, au nouveau démarrage, paf, il revient... Que faire ?
Et cela aurait-il un rapport avec le fait que mon modem sagem 800 usb (adsl free) qui s'est toujours bien connecté, me répond au moins trois fois en anglais (avant c'était en français) qu'il "could not establish a connection with the remote ppp server" ou "authentification failed", et ne parvient à se connecter qu'au bout de 4 ou 5 tentatives (et seulement en ouvrant le tdb "connection internet")? Help !
Et cela aurait-il un rapport avec le fait que mon modem sagem 800 usb (adsl free) qui s'est toujours bien connecté, me répond au moins trois fois en anglais (avant c'était en français) qu'il "could not establish a connection with the remote ppp server" ou "authentification failed", et ne parvient à se connecter qu'au bout de 4 ou 5 tentatives (et seulement en ouvrant le tdb "connection internet")? Help !