En fait c'était bien des fichiers images et non pas des dossiers images dont je parlais dans mon poste précédant.
Alors, si j'ai bien compris, tu aimerais que tes enfants puissent lancer leurs jeux en cliquant simplement sur l'icône de l'application (jeux), mais avec les fichiers images ouverts et cachés afin que tes enfants ne puissent bidouiller dedans ?
Si mon raisonnement est bon, dans ce cas là tu peux créer par exemple un dossier "Jeux" dans "Applications" dans lequel tu placera cette fois-ci les dossiers correspondant à chaque jeux, et non pas les fichiers images. Vérifie si le dossier "Jeux" est en "lecture seulement" pour "les autres" dans "possesseurs et autorisations". En suite, tu cliques et glisses chaque application dans le dock, en fait, c'est l'alias de l'application qui va être créé dans le dock...
Il suffit donc maintenant à tes enfants de cliquer sur l'icône du jeux pour lancer le jeux, et comme à priori ils n'ont pas le droit admin, tu peux être tranquille, aucun risque qu'ils suppriment des fichiers...