Je ne veux pas que la fenêtre de mon dique s'ouvre au démarage?

mbaghoud

Membre confirmé
11 Septembre 2002
16
0
Je possède un IMac G3 333MHZ et depuis que j'ai fait la mise à jour de 10.2.2 tous mes diques (images de CD) s'ouvrent automatiquement au démarage, cela m'enuie très fortement car je n'ai pas besoin de leurs ouverture, je n'ai besoin que de l'image du dique.
En fait ce sont des images créés par IMAGES DISQUES.
Merci de m'aider.
confused.gif

Est-ce que par tout le hasard du monde ces fichiers se trouvent sur le bureau ??? si oui, ranges les dans un dossier, normalement ils ne devraient plus s'ouvrir au démarrage...

En fait ce ne sont pas des dossiers, ce sont des images de dique où de CD si tu veux.
L'ordinateur en question est celui de mes enfants dans lequelle est installé plusieurs jeux.
Au demarage, j'ai fait en sorte que l'image de tous leurs jeux se placent sur le bureaux de telle sorte que mes enfant n'aient qu'à cliquer une seule fois sur une icone qui commande un jeux.
Cette manière de procédé me parait la plus pratique afin qu'ils ne puissent plus manipuler les CD originaux.

c'est normal alors... j'ai pas trop d'idee 'simple' en tete mais en mettant l'option masquer ca donne koi?

edit : j'ai une methode qui marche en faisant un apple script seulement j'ai besoin du chemin de tes images disk pour que ca marche tout seul alors envoie moi un mail.

C'était déjà comme celà au par avant, le résultat est que les images de disque sont invisibles mais la fenêtre de ces diques est bien visible.
Le gros problème est quand vous commandez l'ouverture automatique d'une dizaine d'application, le bureau est bien caché et l'ouverture est encore plus ralentie.
Sur mon Imac 800 superdrive, c'est pareil, ce problème était ascent en 10.2.0

En fait c'était bien des fichiers images et non pas des dossiers images dont je parlais dans mon poste précédant.

Alors, si j'ai bien compris, tu aimerais que tes enfants puissent lancer leurs jeux en cliquant simplement sur l'icône de l'application (jeux), mais avec les fichiers images ouverts et cachés afin que tes enfants ne puissent bidouiller dedans ?

Si mon raisonnement est bon, dans ce cas là tu peux créer par exemple un dossier "Jeux" dans "Applications" dans lequel tu placera cette fois-ci les dossiers correspondant à chaque jeux, et non pas les fichiers images. Vérifie si le dossier "Jeux" est en "lecture seulement" pour "les autres" dans "possesseurs et autorisations". En suite, tu cliques et glisses chaque application dans le dock, en fait, c'est l'alias de l'application qui va être créé dans le dock...
Il suffit donc maintenant à tes enfants de cliquer sur l'icône du jeux pour lancer le jeux, et comme à priori ils n'ont pas le droit admin, tu peux être tranquille, aucun risque qu'ils suppriment des fichiers...

Si tu fais une image disk d'un CD et que tu cliques sur le fichier .dmg le finder ouvre forcement une fenetre. a part une commande terminal je n'ai pas trouve le moyen de faire monter une image disk sans ouvrir son contenu dans le finder

non... le pb c'est que jusqu'à MacOS X 10.2.1 une image disque était montée par l'utilitaire Disque mais sans ouvrir la fenêtre principale du CD ainsi monté.

Depuis la mise à jour 10.2.2; l'image est montée ET la fenêtre principale du CD est ouverte. (je sais je fais la même chose avec les CD de jeux de mes enfants et j'ai constaté le pb)

Seule solution, faire pour chaque jeu nécessitant de monter un CD, un script (applescript) qui monte l'image disque (open file "disque dur:jeux:X-plane.dmg), puis referme la fenêtre (close window of disk "X-plane"), et enfin lance le jeu

A moins qu'il suffise de faire un script à placer dans les éléments ouverts au démarrage, et qui referme TOUTES les fenêtres...

je ne sais pas si

Tell application "finder"
close all windows
end tell

pourrait fonctionner....

en fait le code exact de l'apple script c'est ca :

do shell script ("hdiutil mount \"" & POSIX path of (aFile as string) & "\"")

ca monte l'image sans afficher la fenetre.

Je suis content que enfin, une personne ait constater l'existence de mon problème.
Je ne pense pas être capable de réaliser un pareil scrip, je n'ai jamais utilisé appleScript.
Pourais-tu m'aidé?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par remyleroy:</font><hr /> non... le pb c'est que jusqu'à MacOS X 10.2.1 une image disque était montée par l'utilitaire Disque mais sans ouvrir la fenêtre principale du CD ainsi monté.

Depuis la mise à jour 10.2.2; l'image est montée ET la fenêtre principale du CD est ouverte. (je sais je fais la même chose avec les CD de jeux de mes enfants et j'ai constaté le pb)
<hr /></blockquote>

c'est exactement ce que j'ai dit...

Bon... ce pb apparu avec MacOS X 10.2.2 (quand on monte une image disque la fenêtre principale de l'image disque, correspondant au dossier racine du disque, s'ouvre), a été réglé avec la mise à jour 10.2.3. L'icone du disque monte sur le bureau, mais aucune fenêtre ne s'ouvre automatiquement. Merci Mr Apple

Par contre, pour ceux qui avaient fait des scripts pour refermer ces fenêtres... il faut remodifier ces scripts en enlevant les lignes "close window of disk "machinbidule"