je peux recevoir mais pas envoyer de mail!

namaste

Membre enregistré
21 Octobre 2003
9
0
bonjour, j'ai un probleme auquel je n'ai pas trouvé de solution dans l'historique.
je peux recevoir mais pas envoyer de mail.
C'est d'autant plus ennuyeux qu'il s'agit une machine de production. Je suis depuis peu sous 10.2.8. Ca marchait très bien il y a 5 jours encore. Est-ce que cela peut il venir d'un probleme avec mes recentes MAJ donc voici le descriptif :

Fri 10 Oct 2003 11:28:57 Europe/Paris: installé "Mise à jour de la sécurité de StuffIt Expander" (7.0)
Fri 10 Oct 2003 11:32:16 Europe/Paris: installé "iPhoto" (2.0)
Fri 10 Oct 2003 11:33:25 Europe/Paris: installé "iMovie" (3.0.3)
Fri 10 Oct 2003 11:33:29 Europe/Paris: installé "MÀJ disque dur" (1.0)
Fri 10 Oct 2003 11:33:56 Europe/Paris: installé "iTunes" (4.0.1)
Fri 10 Oct 2003 11:34:24 Europe/Paris: installé "QuickTime" (6.2)
Fri 10 Oct 2003 11:52:27 Europe/Paris: installé "MÀJ Mac OS X Combo" (10.2.8)
Fri 17 Oct 2003 12:28:43 Europe/Paris: installé "Java" (1.4.1)

Je donne ma langue au chat ou plutôt à toute personne qui aurait une solution.
Merci.

Avez-vous vérifié les réglages Internet (dans les Préférences système), ainsi que les configurations de comptes dans l'application Mail ?

Sinon quel message d'erreur lors de la tentative d'envoi de mail?

Merci de me repondre aussi vite, j'ai vérifié tous mes réglages et tout est OK, le problème ne vient pas de là...
Voici le message que je reçois en retour (je crois que c'est un peu bateau..;):

This is the SMTP Server program at host wanadoo.fr.

I'm sorry to have to inform you that the message returned
below could not be delivered to one or more destinations.

For further assistance, please send mail to <postmaster>

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the message returned below.

The SMTP Server program
<[email protected]>: 550 message non delivre pour cause d'indisponibilite
hotmail. merci de reessayer plus tard.
Reporting-MTA: dns; wanadoo.fr
Arrival-Date: Tue, 21 Oct 2003 13:53:41 +0200 (CEST)

Final-Recipient: rfc822; [email protected]
Action: failed
Status: 5.0.0
Diagnostic-Code: X-Postfix; 550 message non delivre pour cause
d'indisponibilite hotmail. merci de reessayer plus tard.

Ce n'est pas chez vous le problème... le message est bien expédié, il a été reçu par votre fournisseur d'accès (wanadoo), par contre celui-ci n'a pas réussi à le faire suivre à votre correspondant car hotmail a bloqué sa boite aux lettres.

Il semble en effet que ce correspondant ait une boite engorgée avec 550 messages non lus.

hotmail rejette tout nouveau mail (dont le vôtre)

pardon j'avais lu trop vite... ce n'est aps 550 messages qui engorge la boite de votre destinataire, car 550 est le code erreur..

Quoi qu'il en soit c'est bien la boite de votre destinataire qui, chez hotmail, est indisponible.

Seule solution appeler votre correspondant pour qu'il vous donne une autre adresse, valide cette fois...

Objet: Undelivered Mail Returned to Sender

This is the SMTP Server program at host wanadoo.fr.

I'm sorry to have to inform you that the message returned
below could not be delivered to one or more destinations.

je ne crois pas qu'il s'agisse de cela car avec un nouveau test sur une autre adresse, je recois de nouveau un message d'erreur :

For further assistance, please send mail to <postmaster>

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the message returned below.

The SMTP Server program
wanadoo.fr platform: can't deliver, user not found
Reporting-MTA: dns; wanadoo.fr
Arrival-Date: Tue, 21 Oct 2003 14:05:15 +0200 (CEST)

Action: failed
Status: 5.0.0
Diagnostic-Code: X-Postfix; wanadoo.fr platform: can't deliver, user not found

Alors c'est peut-être chez Wanadoo le pb... mais pas chez vous, vu que le message arrive bien chez Wanadoo. (ou bien votre deuxième essai a été fait avec une erreur de frappe dans l'adresse du destinataire, d'où le "utilisateur introuvable")

Je recois un message d'erreur quelque soit l'adresse et ce qui est étrange c'est que mon collègue qui est sur le même serveur (reseau de 3 ordi) peut envoyer des messages sans probleme. Donc ça ne vient peut être pas de wanadoo...

yep alex ! y'faudrait que tu fasses des testes vers differents FAI parce si tout bloc, je pense que le probleme se situe dans la façon dont mail parle a wanadoo qui semble ne pas trouver l'adresse en question, y'a un probleme d'encodage de l'adresse mail ?!?

Le serveur SMTP est wanadoo.fr
J'ai fait des tests avec d'autre FAI comme aol, free et un anglais et Ô miracle, c'est passé! ça passe aussi sur @voila.fr. En fait aujourd'hui il semble qu'il n'y ait que chez hotmail que ça bloque...je ne comprends plus rien.

gros problèmes chez hotmail en ce moment. j'ai de nombreux courriels en attente car il m'est également impossible de les expédier. les adresses concernées sont toutes de cette forme [email protected] ?!!

et je ne sais pas pourquoi ! je ne vous parle pas des autres car les envois sont faits en temps et en heure...

Tu as bien configuré tes mots de passe de messagerie ?

Dnas Préférences>Comptes>Modifier>Options (en dessous de serveur SMTP)>Authentification>Mot de passe