Je pige rien là ....... !!!

Homer06

Membre actif
16 Février 2005
247
11
49
Coucou,

Je suis en train de passer à Tiger et impossible de récupérer mes mails !!
J'ai les 2 OS d'installés (Panther ET Tiger) sur 2 partitions différentes. Ca va pas rester comme ça, mais tant que tout n'est pas OK sous Tiger, je me garde mon "Panther clean" de coté !

J'ai fait un "drag&drop" de mes BAL, dans "Mail" sous Panther, vers le bureau. Puis j'ai déplacé ces mêmes fichiers (en .mbox) vers une partition autre pour pouvoir y accéder depuis Tiger.

Dans PANTHER : ils apparaissent, dans le finder, comme des fichiers ".mbox"

Dans TIGER : ils apparaissent, dans le finder, comme de simples dossiers, avec dedans 3 ou 4 fichiers differents.

Lorsque je lance "Mail 2", sous Tiger donc, et que je souhaite faire l'importation de ces fameux fichiers ".mbox", et ben il ne veut pas !!!!! :(
Il ne "voit" pas de fichiers compatibles. Tout apparait en grisé en fait dans la fenêtre de sélection !!!

Je suis paumé là !
Et j'ai beau fouillé ce forum, je ne trouve pas de soluces !

Un petit coup de main ?

:zen: :zen:

J'ai aussi eu un problème après l'installation de Tiger, jusqu'à trouver une solution radicale = tout le dossier mail de la bibliothèque user côté Tiger = poubelle.
Puis relance Mail2 = un dialogue apparait "souhaitez-vous importer ...blah..blah" . Choisir l'option adéquate et indiquer le chemin où trouver les BAL de l'ancien Mail.
L'importation s'est alors passée comme sur des roulettes.

• J’aime
Réactions: Homer06
oui mais mets pas le dossier Mail à la corbeille si tu veux impoterter. Tu dois importer car les fichiers des bal ont changé de format

Merci beaucoup pour vos réponses.
En fait en m'acharnant, et sans rien supprimer du tout, j'ai trouvé !!

Si je cherche à importer les BAL dont j'avais fait la sauvegarde, sur une autre partition, il ne veut pas, rien à faire !!
Par contre en effectuant la même procédure, mais cette fois à partir des BAL directement présente dans ma partition panther : /users/bibliothèque/mail/.... là il veut bien faire l'importation .... :eek:

Va comprendre Charles ....... ;)

charles à de grandes oreilles, ne l'appelles pas, c'est pour le forum périphériques