Je sauvegarde quoi ?

bip815

Membre actif
28 Février 2001
299
1
L'écran de mon PowerBook Alu s'assombrit et Apple va me le changer.

Ne pouvant me passer de Mac pendant les 10 ou 15 jours de réparation mon père va me préter un de ces PB.

Que faut-il que je "prenne" sur mon PB pour le mettre sur celui de mon père afin de ne pas avoir à rentrer tous les identifiants d'Entourage notamment. Est-ce le dossier utilisateur ? Mais franchement je n'ai pas besoin de mettre tout mes titres iTunes sur le disque FW !

Par ailleurs me conseillez vous de créer une session sur la machine de mon père pour ne pas interférer avec sa config' ?

merci de votre aide

fais une sauvegarde générale (par exemple Cabpn Copy Cloner) car rien ne te dit qu'il n'y aura pas de disparition de données pendant la réparation

bip815 a dit:
Est-ce le dossier utilisateur ? Mais franchement je n'ai pas besoin de mettre tout mes titres iTunes sur le disque FW !
Où est le problème ? Tu vas dans iTune, tu sauvegarde tout ce que tu veux et tu vide ta bibliothèque. Pareil pour iPhoto, ou même le dossier document en général : tu fais des sauvegardes ordinaires sur CD de ce qui est à sauvegarder et tu te débarasse du reste. Il te restera un dossier utilisateur plus léger à sauvegarder (en entier) pour la restauration.

Je vais mieux m'expliquer :

Je voudrais en changeant de machine avoir tous mes réglages de ma machine actuelle : comptes Entourages avec le carnet d'adresse attenant, pourquoi pas mes favoris Safari ou mes préférences Photoshop sachant que le Mac dont je vais "hériter" est aussi bien doté en matière de logiciels que le mien.

Donc je copie quoi sur mon disque FW pour passer sur le PB de "rechange" ?

Si cela t'est possible, tu fais une "copie carbone" de ton powerbook sur ton disque externe FW (avec CarbonCopyCloner par exemple) en précisant que ce dernier est bootable.

Avec ton PB de dépannage, tu démarres sur ton disque FW et tout sera là, sans toucher au disque
interne du PB de ton père, qui plus est.

Le disque de mon iBook étant mort, c'est ce que je fais en ce moment et tout baigne. Peut-être en changeant de machine te faudra-t-il adapter quelques paramètres matériels (résolution par exemple) mais pas de paramètres personnels (keychain, préférences etc.)

J'ai pas envie de faire une telle copie pour la bonne et simple raison que mon disque FW ne fait que 10 Go !

Qui peut me dire où se trouvent toutes ces données personnelles (keychains...) ?

Je crois que la réponse est plus haut :

Niconemo a dit:
Où est le problème ? Tu vas dans iTune, tu sauvegarde tout ce que tu veux et tu vide ta bibliothèque. Pareil pour iPhoto, ou même le dossier document en général : tu fais des sauvegardes ordinaires sur CD de ce qui est à sauvegarder et tu te débarasse du reste. Il te restera un dossier utilisateur plus léger à sauvegarder (en entier) pour la restauration.

Tu copies le dossier USER tu vires ce qui ne te servira pas et tu gardes aussi le dossier PREFERENCE à la rigueur, non ?