je teste ce soir merci les gens

• Créateur du sujet Créateur du sujet jp16
  • Date de début Date de début

jp16

Membre actif
29 Novembre 2002
396
0
Anduze
salut les gens
up.gif

bon j ai un gros probleme avec mon imac G3 350 sous osx

je l ai preté a ma jeune voisine (13 ans) et elle a entré un code d acces dont elle se souvient plus

je sais pas qu elle procedure suivre (une fois j ai redemarré sous roots mlais je sais plus comment faire et si ca va servir a quelque chose )

a vos claviers mes amis svp car c est la panade

Il faut redémarrer à partir du CD d'installation de Mac OS X et aller dans un menu (lequel ?) qui te permet de modifier le mot de passe.

merci pour ta rapidité
up.gif

ca serai si simple que ca ?
confused.gif

mais a partyir du cd d install (je l ai pas de probleme) ne me demandera t il pas le code initial ?

Non, c'est pour ça qu'il ne faut pas laisser traîner son CD d'installation
wink.gif

Il faut aller dans le premier menu après le menu Pomme (qui doit s'appeler installation) et cliquer sur "Réinitialiser le mot de passe".
N'oublie pas que tu passes alors en clavier qwerty, donc mieux vaut mettre "toto" ou rien.

remercie
up.gif

mais moi j en avait jamais mis et la petite marie a voulu essayer je vais pas la brimer car c est bien d apprendre

mais pas d avoir une tete de linotte
wink.gif

Tu pourrais peut-être lui créer un utilisateur non admin... c'est plus sécurisant dans le sens où elle ne pourra supprimer aucun dossiers ni fichiers système..
Au pire elle plantera son user, dans ce cas là il suffit de l'effacer et de le recréer...

merci les gars ca a marché direct avec le cd d install
zen.gif

j ai essaye la methode en redemarrant sous root mais la a cause de ces embrouilles de claviers americain ca m a pris la tete
confused.gif

pour les multi_utilisateurs je connais mais bon je lui prete de temps en temps et de toute facon ce que je prefere ds l ordi c est me prendre la tete
laugh.gif

enfin souvent grace a vous je m en sort alors respect les gars
zen.gif

Le multi-utilisateur c'est justement pour ne pas se prendre la tête et il n'y a rien de plu simple à utiliser
smile.gif
Crée un compte pour ta voisine, ça ne t'empèche pas de redémarrer par défaut sur le tien et ça peut te "sauver la vie" à bien peu de frais
wink.gif
Surtout si ta voisine a tendance à faire ce genre de manip (faut quand-même aller chercher pour changer le mot de passe) et n'est par contre pas capable de se rappeler ce qu'elle a mis à la place
crazy.gif

:lol: mais moi je suis le roi pour essayer des trucs et reinitialiser car je sais pas me servir de toshop et cie mais par contre j adore me prendre le mou sur le systeme et donc apprendre a m en servir

mais je trouve ca cool que marie tete de linotte se ballade la dedans :lol:

et je sais creer des comptes :lol:

Tu as absolument raison, il n'y a pas mieux pour apprendre un système qu'en mettant les mains dans la cambouille...