Je vais m'arracher les cheveux

MacMadam

Membre expert
Club iGen
12 Juillet 2004
1 294
158
la planète Terre
Existe-t-il une version IE 5.5 pour Mac OSX ? Je dois encoder certaines infos dans une base de données, or l'adresse de l'intranet m'indique qu'il n'est accessible qu'à partie d'IE 5.5 ou supérieur. Pour le moment, je travaille sur un Dell superpuissant qui n'arrête pas de planter quand je me connecte sur le site :hein: Mais dans ce cas, c'est peut-être eux qui ont un problème ?

IE 5.5 ou SUPERIEUR qu'ils disaient. Alors j'ai choisi Firefox

Tu vas pouvoir le trouver par là, mais ce n'est pas un 5.5, mais un 5.2.3 le dernier.

Sinon, je te donne un technique : Tu quittes Safari puis tu vas dans le terminal est tu tapes ça (Copie/colle):

defaults write com.apple.Safari IncludeDebugMenu 1

tu appuies sur enter et tu quittes le terminal.

Tu verras il y a un nouveau menu dans Safari "Debug" et dedans il y a un menu "User Agent" et tu te mets su MSIE6 ou un truc comme ça (Ms Internet Explorer 6) En fait, tu vas faire croire au site internet que tu es sous Sous PC ;)

Balooners a dit:
Tu quittes Safari puis tu vas dans le terminal est tu tapes ça (Copie/colle):

defaults write com.apple.Safari IncludeDebugMenu 1

tu appuies sur enter et tu quittes le terminal.

Tu verras il y a un nouveau menu dans Safari "Debug" et dedans il y a un menu "User Agent" et tu te mets su MSIE6 ou un truc comme ça (Ms Internet Explorer 6) En fait, tu vas faire croire au site internet que tu es sous Sous PC ;)

J'ai insallé l'IE 5.2.3 et ça ne fonctionne toujours pas. Pour la deuxième solution, comme puis-je accéder au terminal ? Je ne m'y connais pas du tout :rose:

Microsoft s'est arrêté de développer IE pour Mac à partir de la version 5. Donc pas de IE 5.5 mac. Par contre tu peux essayer d'accéder à tes sites récalcitrants en utilisant Safari, après avoir pris soin d'activer son menu Debug et l'avoir configuré pour se faire passer pour IE 6 PC par exemple en choisissant le menu Debug -> User Agent -> IE 6.
Ca marche aussi avec Firefox en installant l'extension User Agent Switcher. Tu auras alors accès à différents types de navigateurs dans le menu Outils -> User Agent Switcher de Firefox (ça marche sur PC et Mac)

• J’aime
Réactions: MacMadam
Leehalt a dit:
Microsoft s'est arrêté de développer IE pour Mac à partir de la version 5. Donc pas de IE 5.5 mac. Par contre tu peux essayer d'accéder à tes sites récalcitrants en utilisant Safari, après avoir pris soin d'activer son menu Debug et l'avoir configuré pour se faire passer pour IE 6 PC par exemple en choisissant le menu Debug -> User Agent -> IE 6.
Ca marche aussi avec Firefox en installant l'extension User Agent Switcher. Tu auras alors accès à différents types de navigateurs dans le menu Outils -> User Agent Switcher de Firefox (ça marche sur PC et Mac)
Merci de tes conseils. J'arrive enfin à rentrer sur la page du site via les changements sur Firefox, mais je n'arrive pas à cliquer sur les touches, les menus sont comme figés. Puis-je espérer un meilleur résultat sur Safari. Si oui, même question que Balooners, comment puis "lancer le terminal" ?

C'est marrant quand même, au boulot, sur notre intranet Achat, j'ai exactement le même problème, impossible sous FFet sous PC en plus, ça se trouve on bosse au même en droit :D remarque je n'ai pas essayé sous Mac. Mettre un ordi sur le reseau de ma boîte relève de l'impossible.

macinside a dit:
tu fait pomme majuscule U dans le finder, et tu a l'application "terminal" ;)
Ca marche, merci :up: Mais si je passe la première page du site, je n'ai malheureusement toujours pas accès à mes menus. Je vais me remettre sur mon Dell, en désespoir de cause :(
PS : Impossible de te bouler l'ayant déjà fait pour un thread précédent ;) Mais l'intention y était.

Balooners a dit:
C'est marrant quand même, au boulot, sur notre intranet Achat, j'ai exactement le même problème, impossible sous FFet sous PC en plus, ça se trouve on bosse au même en droit :D remarque je n'ai pas essayé sous Mac. Mettre un ordi sur le reseau de ma boîte relève de l'impossible.
Visiblement, c'est le cas également ici. Argh, me voilà chauve du coup :eek:
PS: Impossible de te bouler aussi, je dois l'avoir déjà fait lors d'un thread précédent :p Encore merci !