Je Vous En Supplie Aidez Moi!!!

Jordanna

Membre confirmé
4 Janvier 2004
29
1
Bonjour, j'ai un enorme probleme, j'ai voulu jouer à un vieu jeu, qui m'a tout fait bugger, maintenant quand j'allume mon Imac G4, il y a un point d'interrogation qui clignote et je ne peux rien faire. La j'ecris sur l'ordi de mno frere, j'ai deja essayer de mettre le cd d'instalation, sos disc mais riend e marche, j'espere que tout mon disc dur n'a pas disparu, je vous en prie, aidez moi, qu'est c eque je dois faire???

:confused: :( :(

Quand tu démarres sur le cd d'installation OSX et que tu lances une réparation des autorisation, puis disque, que te dis l'utilitaire ?

mon frere a apuyer sur reparer, ils ont dit erreur out je sias pas quoi, avec des numeros et il a mis reparer, et apres yavé ecrit: repare complete, et apre sil a redemarer et ca amrchait pas

olala maintenant quand je redemare en emtant le cd dinstallation et en apuyan sur c, ils me disnet: to continue booting, tape: mac-boote and press return, et ya ecrit dautres truc, qu'est c eque je fais????

Après la vérification et réparation des autorisations, tu aurais pu zapper la PRAM en faisant alt-pomme-pr. Au stade actuel voir ici ;)

Je te donne quelques infos supplémentaires. Pour les problèmes classiques tu peux aller voir sur cette page du site Apple :)

• J’aime
Réactions: xanadu
Quelle version de MacOS ?
Combien de Go de dispo sur le disque dur ?
As tu un disque externe firewire ?
As tu un autre Mac dans le coin ?

je vais devenir folle rien ne marche!

Quelle version de MacOS ?
10.2.8

Combien de Go de dispo sur le disque dur ?
jen avait 35go au depart mais la il me reste environ 1Go

As tu un disque externe firewire ?
je ne crois pas

As tu un autre Mac dans le coin ?
oui j'ecris du mac de mon frere la

Bon, alors, on ne va pas faire de bêtise, il y en a déjà eu une hier soir. :siffle:
PAS DE PANIQUE et on fait tout CALMEMENT
Il semble que ton Mac n'ait plus de système valide :( ce qui l'empêche de démarrer.
Première étape, on SAUVEGARDE les données vitales. Il te faut un cable Firewire 6/6 comme ça :
552595.jpg

SI tu n'en as pas, tu files au magazin et tu en achètes un. En suite on va sauvegarder tes données sur le Mac de ton frère. Après, on réinstallera un système. Comme tu n'as pas beaucoup d'espace disponible sur ton disque dur, il faudra, soif tout effacer, soit faire dela place (au moins 5 go)

EDIT : Quel Mac a ton frère ??

mon frere a un mac g4, non mais je laisse tomber, jen ai marre, ca se trouve j'ai tout detraqué! Je me pends si toutes mes videos et chansons se sont effacés! Je crois que je vais appeler un reparateur ca sera plus smple :(
merci a tous quand meme

• J’aime
Réactions: TibomonG4
Ben, c'est comme tu veux..... si tu as les moyens et pas peur que le "réparateur" efface le disque :siffle:
Ce que j'allais t'indiquer n'était pas compliqué il faut juste le faire calmenent car, quand on ne sait pas vraiment ce qu'on fait.... on fait parfois des bêtises dans la précipitation

Jordanna on se calme,
on ne panique pas..
tout d'abord sauvegarde des données

-> relie tes 2 macs via le firewire (cf Daffy) appuye sur la touche T au démarrage de TON mac, ton disque monte sur celui de ton frère là tu copie

-> ensuite tu fais ce que dis ce poste: http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=101389

bon courage
macboy