bonjour
je "réplique" ici suite à la modération de mon sujet initiale, portant sur la génèse de l'iphone
j'ai appris que plusieurs ingés francais avaient participé à ce produit d'apple, de plus ou moins près, et que très peu d'entre eux ont eu, meme dix ans plus tard, de lumière par rapport à leur participation, et à leur retour d'expérience.
aucun signe de jean marie hullot sur wikipedia par exemple, sur les pages EN/FR consacrées à l'iphone, à sa cellule secrète sous la main de SJ, aux champs élysées, ni aux autres francais qui y ont participé aux USA.
je sais pas si le sujet est sensible, cependant je pense que ce forum, qui regorge d'amateurs et d'aficianos de la marque, pourraient apporter leurs pensées et raisonnement pour expliquer pourquoi ces ingés, tellement dans l'ombre, n'ont pas vraiment eu la reconnaissance médiatique qu'ils auraient mérité, à mon sens...
cf :
LeWeb13 - Jean-Marie Hullot, l'instigateur de l'iPhone, revient sur son parcours
Interview de Jean Marie Hullot CEO & Founder, Fotonauts (Fotopedia)
merci de vos retours
je "réplique" ici suite à la modération de mon sujet initiale, portant sur la génèse de l'iphone
j'ai appris que plusieurs ingés francais avaient participé à ce produit d'apple, de plus ou moins près, et que très peu d'entre eux ont eu, meme dix ans plus tard, de lumière par rapport à leur participation, et à leur retour d'expérience.
aucun signe de jean marie hullot sur wikipedia par exemple, sur les pages EN/FR consacrées à l'iphone, à sa cellule secrète sous la main de SJ, aux champs élysées, ni aux autres francais qui y ont participé aux USA.
je sais pas si le sujet est sensible, cependant je pense que ce forum, qui regorge d'amateurs et d'aficianos de la marque, pourraient apporter leurs pensées et raisonnement pour expliquer pourquoi ces ingés, tellement dans l'ombre, n'ont pas vraiment eu la reconnaissance médiatique qu'ils auraient mérité, à mon sens...
cf :
LeWeb13 - Jean-Marie Hullot, l'instigateur de l'iPhone, revient sur son parcours - Vidéo Dailymotion
Regardez LeWeb13 - Jean-Marie Hullot, l'instigateur de l'iPhone, revient sur son parcours - Clubic sur Dailymotion
www.dailymotion.com
Interview de Jean-Marie Hullot, le français qui a soufflé l'iPhone à l'oreille de Jobs
Jean-Marie Hullot fait partie de ces quelques français qui ont activement participé au succès de la marque. Ce chercheur a rejoint Jobs d'abord chez…
www.mac4ever.com
Jean-Marie Hullot French computer scientist dead at age 65
View latest articles, news and information about what happened to Jean-Marie Hullot, French computer scientist, that died on Friday June 21st 2019at age 65
www.dead-people.com
Interview de Jean Marie Hullot CEO & Founder, Fotonauts (Fotopedia) - Vidéo Dailymotion
Jean Marie Hullot CEO & Founder, Fotonauts (Fotopedia)
www.dailymotion.com
Jean-Marie Hullot, informaticien visionnaire, technologiste exceptionnel
Jean-Marie Hullot fut un très grand professionnel de l’informatique. Outre les apports scientifiques du début de sa carrière de chercheur IRIA détaillés plus loin, peu de personnes ont eu des impacts aussi forts et permanents sur l’informatique de Monsieur Tout-le-monde. On lui doit directement...
www.lemonde.fr
- YouTube
Profitez des vidéos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et partagez-les avec vos amis, vos proches et le monde entier.
youtu.be
Jean-Marie Hullot, visionary computer scientist and tech expert | Inria
Jean-Marie Hullot, a computer scientist renowned for his scientific and industrial achievements, passed away on 19th June 2019. Here, Gérard Berry and Gérard Huet pay tribute to him.
www.inria.fr
LeWeb13 - Jean-Marie Hullot, l'instigateur de l'iPhone, revient sur son parcours - Vidéo Dailymotion
Regardez LeWeb13 - Jean-Marie Hullot, l'instigateur de l'iPhone, revient sur son parcours - Clubic sur Dailymotion
www.dailymotion.com
ORLM-252 : 4P - Rencontre avec Jean-Marie Hullot, le papa français de l'iPhone - Vidéo Dailymotion
Qui a eu l’idée folle au sein d’Apple de lancer un téléphone ? Steve Jobs ? Jony Ive ? Non, informaticien français, Jean-Marie Hullot. Ce proche de Steve Jobs l’a convaincu d’opérer le virage du mobile, travaillant dans le plus grand secret sur ce projet depuis Paris, où était basée sa cellule...
www.dailymotion.com
Le Saviez-vous ? L’iPhone a été inventé (un peu) en France - Vidéo Dailymotion
L’histoire est peu connue mais c’est un Français, Jean-Marie Hullot, qui a soufflé l’idée à Steve Jobs de créer un téléphone. Celui-ci a d’ailleurs travaillé pendant quelques temps sur le projet, à Paris.
www.dailymotion.com
M'iLife by Jean-Marie Hullot
Jean-Marie Hullot is a French entrepreneur, currently the head of Fotonauts, developing Fotopedia. He closely worked with Steve Jobs, invented and implemente...
www.youtube.com
merci de vos retours