Jeu star wars the old republic

charles57000

Membre enregistré
30 Mai 2012
4
0
38
Bonjour à tous,

Je suis actuellement sous macbook blanc, et pour jouer à SWOR (le mmorpg sorti récemment) j'utilise bootcamp. Du moins pour essayer d'y jouer car le jeu tourne vraiment trop au ralenti malgré les configurations poussées au minimale.
Je projette de m'acheter un nouveau macbook mais un macbook pro.
Ma question est la suivant:
Quel macbook pro (avec bootcamp) dois-je choisir pour que le jeu tourne correctement (en config minimale)? Est-ce qu'un Intel Core i5 bicoeur à 2,4 GHz avec une Intel HD graphics 3000 suffirait? Sinon que faudrait-il que je prenne?

Désolé de vous faire perdre de votre précieux temps mais c'est très important pour moi car je suis un grand fan de Star Wars.

Voici les configs pour jouer au jeu (trouvé sur le site officiel):

Processeur :

• AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 4000+ ou supérieur
  • Intel Core 2 Duo 2.0GHz ou supérieurSystème d'exploitation :
  • Windows XP Service Pack 3 ou plus récent
Mémoire :

• Windows XP : 1,5 Go RAM
  • Windows Vista et Windows 7 : 2 Go RAM
Note : pour les PC utilisant un chipset graphique intégré, 2 Go de RAM sont recommandés.
Star Wars: The Old Republic requiert une carte graphique avec un minimum de 256 Mo de RAM dédiée ainsi qu'une compatibilité Shader 3.0 ou supérieure. Par exemple :

• ATI X1800 ou supérieure
  • nVidia 7800 ou supérieur
  • Intel 4100 vidéo intégrée ou supérieure
Lecteur DVD-ROM 8x ou supérieur (pour l'installation des éditions matérielles uniquement)
Connexion internet nécessaire pour jouer.

Merci à tous ceux qui prendront la peine de me répondre.

Charles.

Dernière édition:
franchement , j 'y ai joué sur mon imac27 sous bootcamp , eh bah meme la c'etait pas au poil

ce jeu est très mal développé je pense (je ne parle meme pas du contenu ...)

gros flop imo

je serai toi je partirai sur un 15" en 6770M AMD

c'est plus cher mais tu gagnerai en confort, sinon comme certains te le diront (mais je partage pas cet avis: "pourquoieuuhh tu t'achètes pas un PayCay???") :D:D:D

Merci de vos réponses.
En fait je compte changer de mac (le mien commençant à se faire un peu vieux). Je ne veux pas acheter un mac et un pc ^^ La meilleure solution pour moi étant d'avoir les 2 en un via bootcamp.
C'est pour ça que je demandais si ça irait en baissant toutes les configs au maximum (car je l'ai fait sur mon MacBook Blanc et le jeu est au ralenti. Je me disais qu'avec une carte graphique plus puissante que celle que j'ai ça devrait aller). De plus je ne suis pas assez aisé pour aller au delà de 1400€ qui est déjà une belle somme.
Donc peu de solutions s'ofrent à moi, pensez-vous qu'un Intel Core i5 bicoeur à 2,4 GHz avec une Intel HD graphics 3000 suffirait?
Ou il faut le modèle Intel Core i7?

le processeur ne changera rien du tout,
ce qui va poser pbs c'est la Carte graphique et une HD3000 ou une HD4000 va ramer car SWTOR est mal optimisé :(

prends toi alors (après la sortie des nouveaux MBP) un MBP d'occasion avec une 6770M (j'ai ça et SKYRIM tourne à fond)

:up:

Merci pour les réponses, je procède ici à un petit up car j'ai la possibilité de m'acheter un nouveau MBP avec une HD graphics 4000, est-ce que cet CG ramerait beaucoup avec les configs minimales de SWOR?

Merci.

N'importe quoi, le jeu est très bien optimisé, sur PC il tourne nickel sur des configs relativement modestes.

Si le jeu lagge, c'est la connexion qui est en mousse ou si ça rame, la config vidéo trop poussée.

Un pote y joue sur un MBP 13" i5 2011, et il m'a montré le jeu tourner : en low, il tourne entre 30 et 40 FPS. Pas la panacée mais c'est fluide.

Il joue en ethernet pour éviter le lag.