Jeux et nouveaux PowerMac...

imported_Raychu

Membre confirmé
30 Janvier 2003
89
0
Bon tout le monde a vu qu'Apple a sorti des power mac avec ATI 9700Pro, que de la bombe... Mais ils ne peuvent plus booter sous OS9, Ok je veux bien moi, mais pour installer les jeux, on fait comment??
confused.gif

Ex Quake3, UT?? Parce qu'il faut déjà les avoir installer sous 9 pour après les upgrade... Alors il y aura le mode Classic ou pas???
RE
confused.gif

Mmh, je pense que pour les jeux, il ne devrait pas y avoir de problèmes pour l'installation sous Classic. Par contre, pour certaines applications professionnelles, ça risque d'être plus dur : j'ai acheté Final Cut Pro depuis la première version pour mon établissement et l'installeur refuse de fonctionner sous Classic... Le problème, comme c'est des mise à jour, c'est que je suis obligé d'installer d'abord l'ancienne version (OS 9 uniquement) pour pouvoir ensuite installer la version 3 (Mac OS X). Si je ne sais plus installer la version OS 9, ben je suis cuit !
ooo.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par shralldam:</font><hr /> Mmh, je pense que pour les jeux, il ne devrait pas y avoir de problèmes pour l'installation sous Classic. Par contre, pour certaines applications professionnelles, ça risque d'être plus dur : j'ai acheté Final Cut Pro depuis la première version pour mon établissement et l'installeur refuse de fonctionner sous Classic... Le problème, comme c'est des mise à jour, c'est que je suis obligé d'installer d'abord l'ancienne version (OS 9 uniquement) pour pouvoir ensuite installer la version 3 (Mac OS X). Si je ne sais plus installer la version OS 9, ben je suis cuit !
ooo.gif

[/QUOTE]

bah tu fais une install propre ... tu recuperes le log d'installation, et tu te fais un beau CD suivant ce qui a ete installé ... hop .. apres, glisser deposer aux bons endroits. Patch sous OSX. et gooo
tongue.gif
laugh.gif

@+

Guillaume

eh je suis passé dans un magasin apple,pour demander à propos de Classic avec les nouveaux PowerMacs, apparemment il n'y aura pas... donc Jeux et applications devront être installés sur un ancien ordi. Voilà la dernière nouvelle, je trouve ça un peu nul personnellement

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par [MGZ]Slug</font><hr> Bah d'apres les news de MacG on peut booter sous OS9 nan ?

[/QUOTE]

Booter je ne crois pas, mais lancer classic ca c est certain.

Ben apparemment d'après un revendeur Apple, pas possibilité d'avoir le mode Classic...Et pis sans vouloir vous offenser le mode Classic,c'est le system9 qui boote au-dessus du X, donc par recurrence il faut pouvoir booter sous 9 pour pouvoir voir Classic marcher... Enfin il me semble. C'est un peut comme VPC qui fait tourner Win&amp;%**ç au-dessus du Xou du9.
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Florent:</font><hr />

Booter je ne crois pas, mais lancer classic ca c est certain.

[/QUOTE]

A moins que quelqu'un trouve le moyen de faire sauter la protection ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Raychu:</font><hr /> Ben apparemment d'après un revendeur Apple, pas possibilité d'avoir le mode Classic...Et pis sans vouloir vous offenser le mode Classic,c'est le system9 qui boote au-dessus du X, donc par recurrence il faut pouvoir booter sous 9 pour pouvoir voir Classic marcher... Enfin il me semble.

[/QUOTE]

Ou vous vous êtes mal compris, ou ton revendeur raconte des conneries : classic fonctionne sur les nouveaux powermac (cf par exemple ici ).

L'intérêt de classic est précisément de faire fonctionner les applis OS9 sous OSX, donc en profitant de la sécurité de celui-ci : les applis ne tournent pas mieux, mais un pépin sur une appli classic n'affectera pas les applis OSX (au pire, elle affectera les autres applis classic et le système classic lui-même qui est une application).
La différence (enfin une des différences) avec le lancement d'OS9 direct, c'est que le matériel est géré à travers OSX, ce qui explique par exemple, que les dongles ne fonctionnent pas forcément sous classic, et que classic fonctionne et pas le boot OS9.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr />

A moins que quelqu'un trouve le moyen de faire sauter la protection ...

[/QUOTE]

C est pas une histoire de protection, si tu regardes dans ton dossier système tu as un fichier MacOS Rom, celui-ci est mis à jour à chaque nouvelle machine pour la rentre bootable,... Je pense qu'Apple ne va simplement plus mettre à jour cette Rom,...

De toute facon à quoi bon avoir un OS 9 sur un mac récent ? Pas de gestion du bluetooth ni du firewire 800... Et je preséume que d'ici peu il n'y aura même plus de drivers pour les cartes vidéos... La 9700 est probablement une des dernières...