Jeux sur 23" alu

shtroumfignou

Membre actif
22 Août 2003
142
9
43
Dans le 71
lagoa.servehttp
Bonsoir tout le monde !!

Voila , je viens de tester mon 23" alu sur qq jeux .

Quel déception pour les jeux !!!

Déjà il faut trouver la bonne résolution pour que l'affichage soit net ,ce qui m'amène par exemple à jouer à soldier of fortune en 1600x1200 pour un affichage ...normale ,pas flou comme avec d'autres résolution.

Ensuite ,tous les jeux rapides (les fps notemment) s'avèrent plutôt inutilisable sur cet écran :l'image semble être découpé horizontalement en plusieus couche ,chaque couche étant desynchronisée avec sa voisine inférieure et/ou superieur (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire!!)

Le phénomène s'apparente à une carte graphique qui ne suis pas du tout ,mais avec tout les détail au mini c'est la même chose.

l'ecran en lui même ne semble pas être la cause (un DVD ou divx comportant des scène très rapide passe niquel) pourtant sur les jeux ca passe pas .

Bizzarement splinter cell tous détails à fond ,passe superbement bien ,et en "widescreen" s'il vous plait!!

Alors je voulais savoir ce qu'en pense les utilisateur d'écrans plats ,quelle était leur expérience du jeu sur LCD...

En tout cas cet écran est somptueux !!!quel régale de passer du 1024 au 1920 !!!

Bon week-end à tous et à bientôt!!

Salut :coucou:

A vrai dire, ça ne m'étonne pas que le 23" Apple ne soit vraiment pas adapté aux jeux... c'est vraiment un écran pour professionnels. De manière générale d'ailleurs, les LCD ne sont pas conseillés pour les jeux, seuls certains modèles récents rivalisent avec les CRT toujours au top pour ce domaine... Enfin, t'as quand même bcp de chance d'avoir cet écran ( :love: ) ;)

Oui en effet je savais bien que ce genre d'écran n'était pas adapté ,mais avec les caractéristiques de cet écran je m'attendais à plus de "polyvalence" !!!

Peu importe ,je ne joue que pour détente et cet écran me donne entière satisfaction tant au niveau espace de travail et rendu des couleurs...et un seul pixel mort (petite photo pour les curieux !!)

@@++

CRT über alles ! :D
Je ne sais pas trop (je n'ai pas d'écran LCD, hormis sur un ibook palourde) pour tes rayures horizontales, mais il me semble qu'on voit souvent dans les prefs graphiques une option de synchronisation de l'image avec le rafraichissement de l'écran. Je sais bien qu'il n'existe que virtuellement sur un LCD, mais il est souvent fixé sur 60 Hz par le système (j'ai vu ça au taf sur 3 écrans différents). Essaie ça si c'est dans les options graphiques du jeu :)

Je peux me gourrer du tout au tout - je dis ça au feeling :)

Bonjour,
Je tombe juste sur ce forum et je dois signaler que le simulateur de vol X-Plane (version 8.06) passe à merveille sur mon 23" (avec G5 bi 2Ghz et carte graphique starndart); il faut de gros avions et des cités avec d'inombrables immeubles à perte de vue pour que l'affichage commence à ramer un peu (à 12, 5 images /sec).
Salut à tous

Michel

Michel 65 a dit:
il faut de gros avions et des cités avec d'inombrables immeubles à perte de vue pour que l'affichage commence à ramer un peu (à 12, 5 images /sec).
Là l'écran n'a rien à voir... :rolleyes: ;) Mais en apprend tout de même que le jeu passe très bien sur ton 23, tout comme Splinter Cell alors... ça à l'air de dépendre des jeux, c'est bizarre :heu:

le gros pb avec les écrans lcd et les jeux rapides (fps en autres) c'est le temps de réponse des lcd qui ne suit pas, tu as ce que l'on appelle la "rémanence" (trainée lors des mouvements rapides)

les meilleurs temps de réponse des lcd actuellement c'est 8 ms (sur certains modéles 17 ou 19"), sur le 23 " d'apple, apple ne communique pas! (surement autour de 25ms)

un petit article : http://www.hardware.fr/articles/561/page1.html

oi j'ai un 20" Apple est c'est nikel pour tous les jeux. par contre pour les ecrans lcd oui faut jouer dans la resolution native de l'ecran il y a pas photo la dessus sinno c'est flou. Mais sinon aucun probleme pour les fps

• J’aime
Réactions: guytantakul
... et le truc des "bandes" horizontales alors ?
[Oui, j'y ai pensé aussi, je me suis retenu et j'ai rien dit ! - comment je vais mieux, moi :D]

Ne s'agirait-il pas d'un problème de désynchronisation entre la carte graphique et la pseudo-fréquence de rafraichissement de l'écran LCD ?
Y'a peut-être quelque-chose à creuser, pour peu que ce témoignage soit renouvellable sur d'autres configs (en gros, je ne le traite pas de menteur, mais faut voir si sa bécane à pas un blème)

• J’aime
Réactions: gKatarn
guytantakul a dit:
... et le truc des "bandes" horizontales alors ?
[Oui, j'y ai pensé aussi, je me suis retenu et j'ai rien dit ! - comment je vais mieux, moi :D]

Ne s'agirait-il pas d'un problème de désynchronisation entre la carte graphique et la pseudo-fréquence de rafraichissement de l'écran LCD ?
Y'a peut-être quelque-chose à creuser, pour peu que ce témoignage soit renouvellable sur d'autres configs (en gros, je ne le traite pas de menteur, mais faut voir si sa bécane à pas un blème)

Pour ce probleme il suffisait d'activer le "vertical sync" !!

Mais il subsiste toujours un petit effet désagreable ,comme un manque de fluidité ,pourtant je tourne a 50FPS sur SOF2 par exemple :je pense que là c'est le temps de réponse qui est en cause ,ou alors peut-être une histoire de fréquence de raffraichissement mais je vois pas quelle valeur entrer dans le fichier de config !!

Les jeux qui passent super bien sont ceux qui intègre d'office le mode widescreen comme Splinter ,fordracing ,COD ,et enemy engaged .

J'aimerai avoir qq avis de possesseur de 23" ...

@@++

Il faut absolument jouer dans la résolution de l'écran.

Pr exemple: mon ibook affiche du 1024*768. Si je veux lancer en jeu en 640*480, le jeu est moche (flou et gros pixel). Hors, on est souvent amené à baisser la résolution de l'écran car les perfs des jeux sous macs sont catastrophiques...et sur écran plat, ça ne pardonne pas !

mercutio a dit:
Il faut absolument jouer dans la résolution de l'écran.

Pr exemple: mon ibook affiche du 1024*768. Si je veux lancer en jeu en 640*480, le jeu est moche (flou et gros pixel). Hors, on est souvent amené à baisser la résolution de l'écran car les perfs des jeux sous macs sont catastrophiques...et sur écran plat, ça ne pardonne pas !

J'avais parfaitement compris cela !!Ce que je voulais dire c'est qu'il est assez difficile de trouvé un bon compromis dans dirons-nous la plus petite résolution disponible et la résolution dans laquelle la dalle est à l'aise ...Mais une fois le bon réglage trouvé no problem :up:...enfin presque:siffle:

Car j'ai une petite piste à mon problème que je n'ai pas encore pu testé :

En effet ,auparavant je jouais sur un petit ecran "normal" en 1024x768 .Autant dire qu' à cette résolution ,on peut ce permettre de tout mettre les détails à fond .....mais.... maintenant avec cette histoire de LCD qui doit être en résolution optimale ,je doit par exemple passer soldier of fortune en 1600x1200....et en laissant tous les détails au max....donc n'ai-je pas été optimiste quant aux performance de mon mac dans une telle résolution..?!

Je crois bien qu'en fait je pousse certains jeux gourmands aux limites de mon hardware et que....bin ça lague tous simplement et que je suis en train d'incriminer le 23" alu !!! :o

Je fais les tests sur SOF (où le phénomène est très accuenté) et je vous tiens au courant..

edit:je viens de penser que SOF tourne à 50fps(j'ai reglé le FPSmax telque.....mauvaise piste?:confused: