jeux sur Mac ??? :(

Delgesu

Membre expert
Club iGen
13 Mai 2003
1 113
79
49
lecahierdexavier.blogspot.com
Je trouve qu'il n'y a finalement pas beaucoup de jeux disponibles pour nos machines en configuration normale: 1 ghz, 384 Mo sous Jaguar. Effectivement, je vais surement pas acheter Panther, vu que ya déja peu de softs faits spécialement pour OS X. Regardez dans les jeux: Combien de jeux sous OS X ne réclamant pas un G5 ?? Finalement peu. A chaque fois je lis: "ce jeu rame sur mon G4", en particulier pour les FPS, alors il faut se rabattre sur des vieux jeux. Ou alors les gens exagèrent et sous-estiment leur machine. Tout le monde n'a pas les moyens de s'acheter un Power Mac G5.

Enfin bon, quel FPS me conseilleriez-vous qui tournerait très bien sur mon eMac?

Delgesu a dit:
Je trouve qu'il n'y a finalement pas beaucoup de jeux disponibles pour nos machines en configuration normale: 1 ghz, 384 Mo sous Jaguar. Effectivement, je vais surement pas acheter Panther, vu que ya déja peu de softs faits spécialement pour OS X. Regardez dans les jeux: Combien de jeux sous OS X ne réclamant pas un G5 ?? Finalement peu. A chaque fois je lis: "ce jeu rame sur mon G4", en particulier pour les FPS, alors il faut se rabattre sur des vieux jeux. Ou alors les gens exagèrent et sous-estiment leur machine. Tout le monde n'a pas les moyens de s'acheter un Power Mac G5.

Enfin bon, quel FPS me conseilleriez-vous qui tournerait très bien sur mon eMac?

Euh
confused.gif

Pour OS X, là faudra que tu m'expliques... depuis le début de l'année, j'ai compté à peine 3 ou 4 titres uniquement OS 9, pour le reste OS 9/ OS X ou carrément OS X seul, ce qui est de plus en plus le cas.

Quant à Panther, je te garantis que d'ici 4 ou 5 mois, une bonne partie de jeux le réclameront pour se lancer.

Quant à l'emac, si tu as bien un des derniers modèles, normalement tu dois pouvoir faire tourner n'importe quel fps... Le problème viendra de la carte 3D qui a toujours été pourrave de chez pourrave dans cette gamme de machine (mais ça fait longtemps qu'on dit que l'emac est tout sauf une machine de jeu)... Le seul jeu dont les specs minimales dépassent ta config c'est Tomb Raider 6, mais ces specs sont tellement abusées que ça ne m'étonnerait pas qu'elles rapidement revues à la baisse.

Des bons Fps sur mac.... y a en 3-4 qui carburent encore sous os9: Deus Ex, Quake 3, Unreal Tour., Duke Nukem 3d, Undying....
Sous X exclusivement: Unreal 2003, Medal of Honor, Soldier of Fortune 2, Ghost Recon.....

Ce sont les quelques jeux dispos que j'ai vu à Montpellier, certains sont vieux, limite impossible à trouver, m'enfin bon.....
La plupart sont de bons jeux (je les ai pas tous, sous X j'ai que Unreal 2003), d'autres sont pour les nostalgiques.....
zen.gif

Un FPS qui marche bien sur des configs moyennes, qui a un mode solo intéressant et un mode online bien eclatant, c'est Return To Castle Wolfenstein. ça doit tourner sans probleme sur ta bécane !!!

J'ai un IMac G4 800 et j'ai fais tourné sans problème sur Mac OS X Ghost Recon, Soldier of Fortune 2, Return to castle Wolfenstein, No One Live For Ever, Jedi Knight 2 (qui sont encore trouvable sans problèmes) ainsi que les plus anciens que sont Quake 3 et Unreal Tournament et leurs MOD respectifs.

Mon problème n'est pas de trouver des jeux mais de les terminer avant qu'un nouveau ne sorte.

Existe-il une maj pour faire tourner Tournament sur os X panther ?

@+

J'ai acheté Jedi knight II Outcast hier, et j'y ai déja passé pas mal d'heures...
wink.gif
bon faut que je me calme... putain c cher!! Sur pc c moins cher... mais bon, je me suis fait plaisir. Et les jeux où on tue des gens trop humains, quand c trop réaliste, j'aime pas trop (genre des Allemands, ou des "terroristes"...) Au moins là j'y vais à coeur joie, et ça tourne vraiment très bien en 1024*768. Ya des rallentissements quand il y a des voix !!!! ça craint je trouve...
C'est pas gênant, mais comment se fesse??
J'aime bien ce jeu, vraiment!
laugh.gif

Je crois que Diablo 2 me lasse maintenant, j'ai l'impression d'en avoir fait le tour. Je vais le garder pour jouer sur le net, mais même là ya même pas de niveaux supplémentaires, alors c un peu répétitif, beaucoup même... Question: pourquoi Diablo 2 prend il autant de place sur le DD ???? Surtout en multijoueur, ya quoi dans tous ce mega octets supplémentaires?? En tout cas pas des décors
wink.gif
Des sons, des créatures en plus?? sur des centaines de mega ?????????

Delgesu, qui passe trop de temps sur son Mac à niquer des méchants.. pffffff dire que j'ai pas que ça à foutre...
laugh.gif

Faut reconnaitre que Diablo2 prend pas mal de place.... (les vidéos en particulier) Faut pas oublier que les persos que l'on crée prennent de la place: dès que tu finis le jeu, vlan! un demi Mo de données en plus, et ce à chaque niveau de difficulté. M'enfin bon..... c'est vrai que le jeu peut être lassant seul.... mais à plusieurs par contre, il est fun (en local surtout, sur le net ça vaut pas trop le coup, y a plein de tricheurs)
wink.gif

Haan a dit:
en local surtout, sur le net ça vaut pas trop le coup, y a plein de tricheurs)
wink.gif

Peux-tu m'expliquer ce que sont les tricheurs sur le net? Paske j'ai souvent lu ça, mais je ne comprends pas en quoi peut consister tricher dans Diablo 2.... S'incruster dans une partie et ramasser tout l'or qui traine après les combats, sans y participer? ça c vrai que je l'ai déja fait, c rigolo.
laugh.gif

Ramasser tout l'or sans combattre, ce n'est pas tricher, c'est profiter de la situation
wink.gif

Par contre quand tu vois une ensorceleuse qui à mains nues, flingue un paladin de haut niveau alors qu'il pète la forme et qu'il est armé et armuré... je me pose des questions....
Une fois j'ai vu un gars dans un cybercafé, qui se vantait d'avoir des caractéristiques phénoménales..... et bé, son nécro, il se balade avec 2x20 squelettes et 999 en force au niveau 1...
ooo.gif

Heureusement, Blizzard a sévit, et ceux qui parvenaient à tricher via Battlenet ou Tcpip ont été foutus à la porte
smile.gif

je vais répondre mais alors complètement hors sujet mais tant pis, allez j'y vais j'assume : si vraiment t'as envie (et un peu honte mais pas trop) de flinguer des trucs méchants sans gerbe de sang ni voix tordue de douleur ni regard implorant : essaye Deimos Rising d'Ambrosia (voir leur site pour la démo), c'est pas un FPS mais une sorte de shoot them up en scrolling (eh oui, à l'ancienne) super beau et, et, p... que ça calme les nerfs !!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

ah oui, si ça tourne sur mon G3 sous X, ton emac l'acceptera avec plaisir !
zen.gif
zen.gif
zen.gif