Jouer par dessus Garageband.

Ralfix

Membre actif
21 Novembre 2007
222
42
Nord
Bonjour,

Dans Garageband, je boucle sur un sample.
Je veux pratiquer de la gratte par dessus, sans l'enregistrer, mais en entendant le son de la guitare dans le HP du mac.

Sauf que GB ne sors le son que s'il enregistre, cette tête de mule.

Vous connaissez un moyen pour faire ca simplement?

Bah oui, mais le contrôle n'est actif que pendant l'enregistrement.

Ce que je voudrai c'est faire "play", jouer de la guitare, et entendre les 2.

Le contrôle n'est jamais grisé sauf si il est affiché aucune source d'entrée sélectionnée.

je joue régulièrement de la gratte dans garageband comme ce que tu veux faire, ça marche à tout les coups, sans avoir besoin d'enregistrer donc si tu n'y arrive pas c'est qu'il y a un problème quelque part.

Quelle version de garageband utilises-tu ?

@+

Allei, j'ai trouvé le truc. Merci.

OYE !

Je rebondis sur ce sujet interessant pour poser 2 questions :

1.Est-ce qu'on peut directement brancher une guitare electrique sur l'entree audio d'un iMAC pour pouvoir enregistrer la guitare directement dans Garage Band ?

2. Est-ce qu'on peut brancher directement la sortie interne d'un ampli de guitare sur l'entree audio d'un iMac pour pouvoir s'enregistrer dans Garage Band ? Cela m'eviterai d'investir dans un micro....

Merci pour vos reponses...

OYE !

1.Est-ce qu'on peut directement brancher une guitare electrique sur l'entree audio d'un iMAC pour pouvoir enregistrer la guitare directement dans Garage Band ?

2. Est-ce qu'on peut brancher directement la sortie interne d'un ampli de guitare sur l'entree audio d'un iMac pour pouvoir s'enregistrer dans Garage Band ? Cela m'eviterai d'investir dans un micro....

Guitare électrique ou guitare acoustique? Quel genre de son (clean ou saturé) ?

A priori ça ne me parait pas,de toute façon,être une bonne solution pour avoir une bonne qualité de son....

Salut

Mon avis sur la question est assez simple et c'est du reste ce vers quoi je vais m'orienter, c'est l'investissement dans une carte son apogee one ou duet.
J'ai eu l'occasion d'entendre un guitariste qui l'utilise et ça sonne.

Pour la façon d'enregistrer, je reste attaché à mettre un bon micro devant l'ampli après, chacun voit comme ça l'arrange.

@+

OYE !

Pour la guitare électrique, il y a 3 choix possibles:
1- micro devant l'ampli.
2- l'ampli a une sortie ligne: tu peux alors la brancher directement à l'ordi.
3- guitare branchée dans une DI (boite de direct) et branchée à l'ordi et tu auras le son "clair" de ta gratte.

Tu peux aussi brancher un pédalier directement sur l'ordi...

merci pour toutes ces reponses.

Je vais essayer ma sortie ligne de mon ampli directement alors.
Histoire voir ce que ca donne.
De toute facon, c juste pour faire des maquettes...

Salut,
A mon avis en sortie ligne de ton ampli, s'il n'a pas de simu HP ça devrait pas être terrible le son et revenir au même de brancher ta guitare direct dans le mac en utilisant les simulations de garage band. Après évidemment tout dépend du son que tu veux sur tes maquettes, j'en ai déja fait en utilisant simplement le micro du mac ou avec mon téléphone portable, alors.. ;)

Sinon l'Apogee Duet est géniale, mais évidemment cher pour un nombre de fonction assez restreint !

Cheers

C'est vrai que les cartes son apogee ne sont pas données mais quel son j'ai une line 6 toneport UX1 et vivement que je passe sur une apogee.
Je suis d'accord avec l'histoire de la sortie ligne de l'ampli, j'ai déjà essayé et ça le fait pas.

@+

La sortie ligne de l'ampli ca doit quand meme relever le niveau du son. Je parle sans avoir essayé mais j'imagine que c'est un peu meilleur. Comme de passer par une overdrive pour monter un poil le gain.

Salut Ralfix, je viens juste de voir que tu avais trouvé le truc pour jouer sans enregistrer, cool.

Si on veut juste enregistrer la gratte sans se soucier de la qualité sonore, on peut se servir de la line out de son ampli, en perdant bien sûr le grain du haut parleur qui donne quand même une belle coloration au son.
D'un autre côté, cela sera certainement beaucoup mieux que de tenter de brancher directement la guitare électrique dans l'entrée ligne du mac, là c'est sûr, pour une simple question d'impédance ça marche très mal.

Maintenant, si on veut un enregistrement de bonne facture, sans aller chercher la top qualité, il vaut mieux une bonne carte son (il y en a pour toutes les bourse, en cherchant un peu) et mettre un micro devant le haut parleur de l'ampli pour avoir le grain de l'ampli, pour tout ce qui est effets autres que la distortion ou l'overdrive, il vaut mieux les rajouter une fois que l'enregistrement est fait.

@+

J' ai un Mésa Boogie Mark 4 et je trouve que le son de la sortie ligne est à chier.
C' est vraiment une solution que je déconseille,même quand on a un Mésa!!!!!
Si c' est pour faire des maquettes,avant d acheter une carte son et si tu as une table de mix,la solution serait de mettre un micro devant l' ampli,entrer dans la table de mix et ressortir de la table de mix sur ton entrée du mac.
C' est ce que je faisais avant d' investir dans une bonne carte son,mais c' était pour des projets plus sérieux que des maquettes.....