journal de bord pour entreprise - contenu confidentiel

• Créateur du sujet Créateur du sujet imib
  • Date de début Date de début

imib

Membre confirmé
14 Avril 2008
18
0
Bonjour,
J'ai mis au point un système pour ma boite il y a quelques mois avec un forum gratuit sur lequel tous les membres du personnel mettaient des informations à jour de type:
- coups de téléphone
- courriers reçus et envoyés
- procédures en cours
Le but était que tout le monde participe à cette base de données et qu'il y ait une trace écrite de ce qu'on faisait.
On créait une "discussion" par client ou projet et cela fonctionnait assez bien.
Malheureusement quelques mois plus tard, ce forum avait été googleisé et toutes mes informations sur mes clients, procédures et informations sur la trésorerie se sont retrouvés sur le net! En recherchant le nom de mon entreprise sur google, on tombait aussi sur tous nos procédures! La honte (meme s'il n'y en a pas bcp)!
J'ai immediatement supprimé le forum, apparemment, les rubriques ont disparu et on ne peut plus acceder au contenu, mais je recherche un logiciel me permettant de faire la meme chose (et + si possible) qu'un forum. Cette fois, je voudrais que ce soit ultra confidentiel et que seules des personnes habilitées soient autorisées à voir le contenu et à participer aux discussions.
Est ce que ce genre de logiciel existe?
J'ai regardé le logiciel Journler qui a l'air peut etre trop bien, mais je ne sais pas s'il est possible de partager le logiciel et son contenu par le réseau de l'entreprise, et j'aimerais aussi pouvoir aussi acceder au contenu depuis chez moi (via internet donc).
Merci pour vos suggestions

Pura Vida
Imib

Bonjour,
J'ai mis au point un système pour ma boite il y a quelques mois avec un forum gratuit sur lequel tous les membres du personnel mettaient des informations à jour de type:
- coups de téléphone
- procédures en cours
Le but était que tout le monde participe à cette base de données et qu'il y ait une trace écrite de ce qu'on faisait.
On créait une "discussion" par client ou projet et cela fonctionnait assez bien.
Malheureusement quelques mois plus tard, ce forum avait été googleisé et toutes mes informations sur mes clients, procédures et informations sur la trésorerie se sont retrouvés sur le net! En recherchant le nom de mon entreprise sur google, on tombait aussi sur tous nos procédures! La honte (meme s'il n'y en a pas bcp)!
J'ai immediatement supprimé le forum, apparemment, les rubriques ont disparu et on ne peut plus acceder au contenu, mais je recherche un logiciel me permettant de faire la meme chose (et + si possible) qu'un forum. Cette fois, je voudrais que ce soit ultra confidentiel et que seules des personnes habilitées soient autorisées à voir le contenu et à participer aux discussions.
Est ce que ce genre de logiciel existe?
J'ai regardé le logiciel Journler qui a l'air peut etre trop bien, mais je ne sais pas s'il est possible de partager le logiciel et son contenu par le réseau de l'entreprise, et j'aimerais aussi pouvoir aussi acceder au contenu depuis chez moi (via internet donc).
Merci pour vos suggestions

Pura Vida
Imib
Sinon un forum bien configuré :siffle: et avec les bons droits ne devrait pas poser ce genre de problèmes.

En ce qui concerne un logiciel, je ne vois pas trop mais je suis sûr que quelqu'un sur le forum aura un bon conseil pour toi :up:

Bonjour,
- coups de téléphone
- procédures en cours

Ca commence comme ça et après on vous demande de compter les minutes au téléphone et les feuilles de papier utilisées, pas seulement pour facturer le client, mais, et surtout, pour voir si vous êtes rentable :mad:

Et ça existe dans pas mal d'entreprises.
Le rapport humain, la confiance, le dialogue n'existe plus avec ce genre de demandes.

Je trouve ça détestable :mad:

@boddy : je suis désolée si vous trouvez détestable le fait que j'ai besoin de garder des traces écrites, mais on est que 3 dans l'entreprise : mon mari, mon assistante et moi. Le pressage de citron on connait mais cela vient plutot de nos clients que du patron.

@calderan : merci pour cette info, mais il me semblait avoir configuré le forum de manière à ce que personne puisse y acceder sauf les membres. D'ou ma stupéfaction quand j'ai trouvé toutes les données sur google.

Merci pour vos contributions les gars :)

@calderan : merci pour cette info, mais il me semblait avoir configuré le forum de manière à ce que personne puisse y acceder sauf les membres. D'ou ma stupéfaction quand j'ai trouvé toutes les données sur google.
Quel type de forum était-ce? un tout-fait (genre forumactif) ou un moteur installé sur un espace perso (par ex: vBulletin)
Est-ce que pour s'inscrire il fallait attendre une confirmation de l'administrateur ou juste un email d'activation?

C'était forumgratuit.com ou .fr
Je ne me rappelle plus comment se faisait l'inscription mais j'avais vérouillé les membres à 3 personnes : 1 administrateur et 2 membres actifs.
A+ :cool:

Bonjour,

Pourquoi ne pas utiliser un logiciel type Bento ? C'est à dire une petite base de données agréable et simple. Son grand frère Filemaker est me semble-t-il "démesuré" (et donc cher) pour votre utilisation, mais Bento avec ses 79,99 euros pack "familial"(installable sur plusieurs ordi).
De plus Bento vous permettrez de gérer d'autres infos utiles pour votre entreprise. Enfin, il existe aussi une version pour Iphone et Ipad qui peut se synchroniser avec bento pour MAC…
Vous pouvez télécharger une version d'essai parfaitement fonctionnelle sur le site : http://www.filemaker.fr/products/bento/index.html
Bonne journée.

C'était forumgratuit.com ou .fr
Je ne me rappelle plus comment se faisait l'inscription mais j'avais vérouillé les membres à 3 personnes : 1 administrateur et 2 membres actifs.
A+ :cool:
Il faut savoir que les moteur de recherche ont des bots qui s'inscrivent sur les forums pour étoffer leur résultats de recherche.
Et si ce genre de forum tout-fait est gratuit, ce n'est pas pour rien ;)

Maintenant c'est clair que parametrer un forum vbulletin ou phpbb ou autre demande un minimum de connaissances et donc est moins facile à mettre en place.

Il faut peut-être voir du coté d'autres logiciels comme le conseille omni (je n'ai jamais utilisé bento mais on utilisait filemaker dans mon ancienne société et ça fonctionnait vraiment très bien.

Note du modo : Comme je l'indique ici, ce qui doit être partagé sur un réseau, il y a un forum pour en parler, et ça n'est pas "Applications". On déménage !

Dernière édition par un modérateur:
Merci pour vos messages ;)
J'ai téléchargé la version essai de Bento 4. Ca a l'air super mais ce que je n'ai pas encore compris c'est de savoir si on peut partager les bases de données et les enrichir depuis des postes différents. Je vais regarder tout ça...

En le testant il apparait qu'il faudra que je le personnalise par rapport à mon activité. Je vais aller me balader sur le forum pour voir s'il n'y a pas des conseils ou des tutorials pour le logiciel.
Merci en tout cas
:):zen:

Bento, comme son grand frère FileMaker, comme aussi un grand nombre de logiciels, sont soumis à licence.

C'est à dire qu'il faut acheter une licence pour chaque ordinateur qui l'utilise.
En achat groupé, c'est beaucoup moins onéreux.