Journal d'un Switch

DiscoDancer

Membre confirmé
14 Août 2007
76
0
Bienvenu sur le journal du Switch de "DiscoDancer" (c'est moi :p).

Alors voilà j'ai 15 ans (salut Macuserman :zen:), et sa fait pas mal de temps que je pense à switché. Mon père pour me motiver pour la classe S, m'as dit qu'il pourrait m'aider dans l'achat de mon Ordinateur.

Mais tout sa reste plutôt lointain car je pense que j'aurai la réponse du conseil en juin et que si mon pere décide de m'aider je prendrai plutôt mon Ordi à la Rentrée prochaine.

Donc, je viens demander votre aide pour différentes questions que je me pose :up:

Tout abord, je compte prendre un macbook, car un macbook pro ne correspond pas à mon usage. Même si cette question devrai plus avoir sa place de la catégorie Rumeurs que switch je la pose tout de même. Pensez-vous à une refonte complète du Macbook à la rentrée ???

Ma deuxieme question est par rapport au prix, je me suis dit que je prendrai mon Macbook avec la boite de mon Père pour ne pas payer la T.V.A (soit une remise de 20 %). Est ce possible ???

Sinon mon frere est etudiant je peux donc profiter des reductions du store Etudiant, est-ce que je peux cumuler les réductions Etudiantes plus la récupération de la T.V.A ??

Et je me suis interressé à l'offre MIPE, je repose une troisieme fois la question je peux cumuler offre MIPE et récupération de la T.V.A ??? Sinon j'ai vu dans les commentaires d'une News que certains ont vendu File Maker Pro 9 (contenu dans l'offre MIPE) à plus de 400€ est-ce possible ?? Et à combien je pourrai revendre l'antivirus donné également dans l'offre MIPE selon vous ??

En revendant ces logiciels je pourrai faire de "grosses" economies sur mon portable, le payer vers les 500 € !!!

D'avance merci pour vos réponses :zen:

Hum c'est irréel le MB à 500€
Tout d'abord MIPE
Eligibilité
Les personnes suivantes de l'enseignement sont éligibles à l'achat via l'Apple Store Education (hors établissements) :
- tout enseignant, chargé d'enseignement, maître de conférence, répétiteur et autre surveillant des étudiants d'établissements d'enseignement supérieur
- tout étudiant âgé de 18 ans et plus, détenant une carte d'étudiant valide, fréquentant ou admis dans un établissement d'enseignement supérieur
- tout parent procédant à l'achat au nom d'un enfant étudiant admis ou fréquentant actuellement un établissement universitaire ou d'enseignement supérieur
Donc c'est râpé légalement vus ton âge.
Pour la remise étudiant, si ton frère l'achète aucun problème de même si c'est lui qui prend l'offre MIPE.
Pour avoir la TVA en moins grâce à ton père c'est tout à fait possible, j'ai fait comme ça grâce à mon oncle.
Cependant tu ne pourras pas utilisé qu'une possibilité à la fois. A toi de voir laquelle est la meilleure, selon moi c'est la TVA.
Pour revendre les logiciels de l'offre MIPE, aurais-tu ta source ? Car bon c'est assez grossier comme rumeur.
:up:

Edit: pour le mb très bonne machine, cependant pense à lui adjoindre un écran externe peut être ,car à la longue le 13" peut te donner mal à la tête ( à la longue j'entend "-4 heures de boulots consécutifs.)
Mais bon si tu l'achète pour août/septembre c'est sûr qu'il y aura une nouvelle révision ( à mon avis majeure vus la date de ces petites bêtes avec le mbp)

Ok, mais en fait moi je voulais que mon frere le prenne à son nom (donc soit L'offre MIPE soit avec le Store Etudiant) et que je recupère la T.V.A avec l'entreprise de mon père, mais selon toi se n'est pas possible ???​

Et aprés j'ai vu dans les commentaires d'un article (je ne sais plus lequel) que quelqu'un avait réussi à vendre File Maker Pro 9 à 421 € trés précisément ;).​

Sinon jusqu'a quand dure l'offre MIPE j'magine que si j'attends la rentrée avec les nouveaux modèles elle ne sera plus proposée, non ???

EDIT: @Rizoto => Qu'est ce que s'est les licences OEM, protectiions qui font que tu ne peux pas le vendre ??​

Ok, mais en fait moi je voulais que mon frere le prenne à son nom (donc soit L'offre MIPE soit avec le Store Etudiant) et que je recupère la T.V.A avec l'entreprise de mon père, mais selon toi se n'est pas possible ???​

Et aprés j'ai vu dans les commentaires d'un article (je ne sais plus lequel) que quelqu'un avait réussi à vendre File Maker Pro 9 à 421 € trés précisément ;).​

Sinon jusqu'a quand dure l'offre MIPE j'magine que si j'attends la rentrée avec les nouveaux modèles elle ne sera plus proposée, non ???

EDIT: @Rizoto => Qu'est ce que s'est les licences OEM, protectiions qui font que tu ne peux pas le vendre ??​

Filemaker 9 coûte 415,31 euros TTC sur leur site.En supposant que tu trouves un acquéreur à ce prix :eek: , C'est illégal de revendre une licence OEM. Je ne compterai pas trop dessus, si j'étais toi.

L'offre MIPE est réservée au étudiants. Si ton frère achète le macbook, la facture sera à son nom. Je doute que ton père puisse récupérer la TVA sur une facture qui n'est pas au nom de sa société.

Tu vas donc devoir faire un choix entre récupérer la TVA ou profiter de l'offre MIPE.

EDIT : Je ne pense pas que les licences Filemaker aient des protections spécifiques mais je doute que quelqu'un débourse autant d'argent pour une version OEM

C'est un peu comme windows
Prix OEM neuf : 90 euros
Prix standard : Environ 400 euros (Je n'ai pas vérifié, c'est juste un ordre de grandeur)

Ok merci :zen:

Donc je pense que je vais plutot me tourner vers la solution de la T.V.A qui est plus interressante.

Comme je compte faire mon Achat d'ici la rentrée pensez vous que la révision sera une révision majeure (changement de Design, Plus de lecteur Combo ?? :confused: )​

Comme je compte faire mon Achat d'ici la rentrée pensez vous que la révision sera une révision majeure (changement de Design, Plus de lecteur Combo ?? :confused: )​

Quand et comment sera la prochaine révision est une question existentielle pour beaucoup d'utilisateurs mac. :sleep:
Le truc, c'est que personne ne sait.... :rateau:

J'ai ouvert un autre fil dans la catégorie musique si sa vous interresse http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?p=4637416#post4637416 ;)

Sinon sclicer a dit plus haut que je devrai utiliser un ecran externe, car aprés pas mal de temps de boulot je risque de fatiguer.​

Je compte me servir du Macbook comme machine principale, j'ai accès à un ecran externe un "Hp Pavilion F1723" c'est le 17 pouces de mon PC, mais par contre sa pas etre trés esthétique à moins que les prochains Macbook soit Alu !!!​

Ma question est : est-ce que le macbook va ramer si je lui connecte un écran externe ??​

Pour de la bureautique,vidéo,msn adjoint lui 2go à 30
Après je te conseil juste l'écran externe pour plus tard quand tu auras besoin de visualiser plusieurs documents ouvert sur la même fenêtre et y rester des heures...
Fin pour ça tu auras le temps de le voir une fois que tu l'auras.
Concernant l'esthétique tu auras déjà l'un des plus beau portable, c'est déjà suffisant:up:

Oui c'est sur en tout cas j'espere que les prochains macbook commenceront à minimum 2 go mais je crois que je me fais des idées :rateau:

Mais soit je suis juste et je prends le premier modèle soit je peux mettre 1000€ et je prends le deuxieme je ferais en fonction des prix à la rentrée.

Sinon d'autres questions suivront par rapport à la Wifi aux reflets enfin bon je vous ferais même des plans c'est pour dire :D

Bien le bonjour !!! :up:

Alors toujours dans mon "journal de switch", je me pose la question du Wifi !

Voilà en fait chez moi il y'a un modem adsl mais le réseau arrivant dans ma chambre se révèle comme être médicocre :hein:

Donc voilà je suis un peu perdu dans toutes les offres des routeurs ainsi que dans celles d'Apple : Airport express, extreme, Time Machine :heu:

Voilà merci d'avance pour vos réponses :zen:

Ben, AirPort Extreme est un routeur wifi "classique"... à ceci près qu'il gère le 802.11n, la nouvelle norme qu'elle pisse plus loin ( têt jusqu'à ta chambre :D ).
Time Capsule est une borne airport intégrant un disque dur, faite pour fonctionner en synchro avec Time Machine ( l'utilitaire méga fashion, mais excellent, de sauvegarde de données de ac OS X Leopard )
Enfin, Air Port express est une petite borne se branchant sur la prise de téléphone, qui permet de diffuser de la musique en wifi ( en le branchant sur une chaîne ) et qui, si je ne m'abuse, peut servir de relais.

Moi ce que je souhaite, c'est de pouvoir utiliser le wifi plus loin que ce que me permet mon modem au jour d'aujourd'hui.

Alors Airport Express ou Extreme ???

Et d'autres marques proposes de tels accesoires ???

Encore merci pour vos réponses :zen: :up: