Joystick Logitech WingMan® Force™ 3D à retour de force

Jose l'Hidalgo

Membre confirmé
28 Novembre 2001
54
0
Bonjour,

J'aime bien ce joystick (sa prise en main notamment). J'en ai comparé plusieurs dans un magasin, et c'est celui qui m'a le plus plu.

Seulement voilà, selon Logitech ce modèle est "PC-Only" (alors que les autres sont PC et Mac)...
mad.gif

D'où ma question : connaissez-vous un moyen de faire fonctionner ce joystick sous Mac OS X.2.2 ? (driver à télécharger ou autre astuce)

Merci d'avance !
wink.gif

Jose

Le truc qui est PC Only c'est le retour de force pour l'instant. A mon avis avec le driver Logitech tu devrais ne pas avoir le moindre probleme sous MacOSX. Sauf qu'il ne sera pas a retour de force.
J'ai un GamePad Logitech Force Feedback (enfin tremblante feedback
laugh.gif
) .. et il marche parfaitement
smile.gif

@+

Guillaume

Thanks Big Boy !
laugh.gif

Ceci dit, si j'investis XX € dans un machin à retour de force, ben c'est pour avoir, devinez quoi ? Le retour de force justement... sinon autant investir quelques euros de moins dans un modèle normal.

Tiens, j'en ai vu un autre aujourd'hui, de chez Thrustmaster. Pas mal du tout au niveau ergonomie (forme du manche, boutons...). Mais juste "tremblant", toujours pas de force feedback...
frown.gif

Ma quête est-elle sans espoir ??...
confused.gif
zen.gif
confused.gif

Jose

Merci beaucoup pour l'info. Tu voulais parler de la X.2.3 (maj mineure) ou de la X.3 ?? Si c'est dans la X.2.3, alors on peut s'attendre à une bonne nouvelle d'ici la fin de l'année, à quelque chose près...
smile.gif
smile.gif

Question : une fois qu'OS X supportera enfin le RdF, est-ce qu'il faudra de nouvelles versions des applis, ou pas forcément ?

Je pense notamment à X-Plane...
tongue.gif
c'est d'ailleurs la principale appli qui fait que j'aimerais un bâton de joie à RdF... si vous aviez des infos sur le sujet !

Merci / Jose