Kelle musik écoutez vous donc ? 3.0

Statut
Ce sujet est fermé.
fedo a dit:
mon préféré de A Perfect Circle c'est Thirteenth Step de 2003:
g05101zb24v.jpg

Meynard James Keenan en grande forme.
:love: :love: :love:

j'écoute electrOne, une web radio, là ce soir ils mixent en live de Lille apparemment, Dance and Digest live from Lille

Là, techno minimaliste qui me fait bourdonner les oreilles. Je vais aller changer l'équaliseur je sens :D I'm a robot -:O:-

pour le flux, ne pas se démonter et cliquer sur Haut-débit avec WinAmp, iTunes comprend très bien ce qu'il faut faire avec :D

BackCat, Spyro ? vous les voyez mixer ?

bann_haut.jpg

teo a dit:
Exactement: le reggae à papa ! Avec mon frère, on devait avoir 8-10 ans et on chantait Legalize it sans parler anglais et on trouvait que les amis du daddy étaient super rigolos, ils faisaient tous un peu n'importe quoi. L'alcool sans doute :D

là après Mylo et Destroy Rock & Roll :love:, When you wasn't famous de The Streets Single :love: (bientôt l'album, le single est sautillant à souhait), avant Deejay Punk-Roc et Spoiling It For Everyone

g34795sbej0.jpg

po mal hein ;) :D :love:

teo a dit:
j'écoute electrOne, une web radio, là ce soir ils mixent en live de Lille apparemment, Dance and Digest live from Lille

Là, techno minimaliste qui me fait bourdonner les oreilles. Je vais aller changer l'équaliseur je sens :D I'm a robot -:O:-

pour le flux, ne pas se démonter et cliquer sur Haut-débit avec WinAmp, iTunes comprend très bien ce qu'il faut faire avec :D

bann_haut.jpg

J'entends rien :(
J'ai pourtant le flux dans iTunes, le temps défile normalement, mais je n'entends rien :confused:

Edit : Bon en fait, ça fonctionne, je n'étais pas assez patient :rose:

teo a dit:

bann_haut.jpg
:up: pour la soirée!

Melounette a dit:
:love: :love: :love:

Ca va peut etre vous interesser
http://www.fnacspectacles.com/ficheManifestation.do?codman=TOOL

Autrement, en ce moment, j'ecoute pour l'anecdote

Gimmie Shelter par..... Grand Funk Railroad, le groupe plus connu dans les années 70 pour le record de puissance que la sono atteignait que par la qualité de leurs chansons. Je crois me rappeler qu'ils consommaient l'electricite d'une ville moyenne francaise a chacun de leurs concerts :cool:

Obok, Le dernier album de Gérard Manset.

bompi a dit:
Et ton avis à son sujet ?
Les textes et la musique sont toujours très travaillés, même lorsque c'est moins bon, ça n'est jamais bâclé. N'ayant pas été déçu comme beaucoup par l'album précédent je suis trouve celui ci encore meilleur. Deux trois titres dont celui qu'on entend à la radio (L'enfant soldat) sont susceptibles de devenir des classiques.

Deux reproches :
- Trop court : 9 titres pour environ 45 minutes.
- Manset fait du Manset, aucune prise de risque. Il ne tente pas d'aborder un autre style de musique, il n'essaye pas d'être un peu plus rock ou électro. Il reste dans le même sillon qu'il a traçé lui même. Il manque ce petit grain de folie, de renouveau.

Tonton Nestor a dit:
Les textes et la musique sont toujours très travaillés, même lorsque c'est moins bon, ça n'est jamais bâclé. N'ayant pas été déçu comme beaucoup par l'album précédent je suis trouve celui ci encore meilleur. Deux trois titres dont celui qu'on entend à la radio (L'enfant soldat) sont susceptibles de devenir des classiques.

Deux reproches :
- Trop court : 9 titres pour environ 45 minutes.
- Manset fait du Manset, aucune prise de risque. Il ne tente pas d'aborder un autre style de musique, il n'essaye pas d'être un peu plus rock ou électro. Il reste dans le même sillon qu'il a traçé lui même. Il manque ce petit grain de folie, de renouveau.
Bonne critique ;)
Je veux dire : à la fin de la critique on a une idée de la chose.
Cela dit, je n'ai apprécié Manset que fugitivement il y a 25 ans ... J'en ai réécouté depuis et j'y suis plutôt indifférent. Donc si cela n'a pas changé ...
Avant de me coucher, j'écoute le dernier disque de Marc Moulin sous son nom (pas le dernier Telex, un peu raté, trouvé-je) "Entertainment". C'est bien sympa (jazz électronique). En tous cas, on ne peut pas lui reprocher d'avoir pris en marche le train qu'il a contribué à lancer il y a bien longtemps. :)

bompi a dit:
Bonne critique ;)
Je veux dire : à la fin de la critique on a une idée de la chose.
Cela dit, je n'ai apprécié Manset que fugitivement il y a 25 ans ... J'en ai réécouté depuis et j'y suis plutôt indifférent. Donc si cela n'a pas changé ...
Non, ça n'a pas réellement changé. Ca fait environ deux ans que je l'ai découvert. Et donc, j'ai tout écouté en très peu de temps. Et globalement on retrouve les mêmes ambiances et les même sonorités. Certes, la qualité de l'enregistrment n'est plus la même, mais les effets utilisés se valent. D'autant plus qu'il ne délégue rien et fait tout entièrement lui même, textes, musiques, et enregistrments.

Mais bon, c'est aussi pour ça qu'on l'aime. :up:

Bon, toujours aussi excellent, toujours les memes frissons en l'ecoutant :

B000001E8P.01._SCLZZZZZZZ_.jpg

Je ne suis pas specialement "inde", mais alors quand j'ecoute un concert de Pulp, quand j'ecoute le train de vie du chanteur partager tout les coups durs avec son groupe, et le logement dans les petits motels, je me dis que le rock a encore de l'avenir.

FANREM a dit:
Ca va peut etre vous interesser
http://www.fnacspectacles.com/ficheManifestation.do?codman=TOOL

Autrement, en ce moment, j'ecoute pour l'anecdote

Gimmie Shelter par..... Grand Funk Railroad, le groupe plus connu dans les années 70 pour le record de puissance que la sono atteignait que par la qualité de leurs chansons. Je crois me rappeler qu'ils consommaient l'electricite d'une ville moyenne francaise a chacun de leurs concerts :cool:
Je ne savais pas! super.

Ce matin :

I_cant_sto_m871861.jpg

B00004S36A.02.LZZZZZZZ.jpg

no_jazz_no_jazz.jpg

edit : la reprise de Diam's, :D :D :D. Thx Fedo :zen:

Un peu de rap francais de bon matin histoire de se decrasser les oreilles.
Je n'ai pas résisté à l'envie de vous mettre un petit extrait des paroles de 35 animaux morts ... :D

B0009G01KO.08.LZZZZZZZ.jpg

Quand j'étais tout p'tit, on a eu plein d'perruches,
Et puis elles sont mortes, on les a mises dans la poubelle,

Juste après les perruches, on a eu les poissons rouges,
Mais ils sont morts très vite, ça manquait d'oxygène,
C'était un p'tit peu triste avec le ventre à l'envers,
L'eau était sale et c'est p'tèt ça qui les a tués,

Après, j'ai eu tout un tas de cochons d'inde,
Mais ils duraient pas longtemps dans leur p'tite cage en fer,
Quéq'fois z'étaient drôles dans la roue en plastic,
Mais la plupart du temps ils branlaient rien de rien,

Exactement pareil pour les tortues d'eau,
Ell'd'vaient bien s'faire chier dans leur boite en plastoc
Grand-mère m'avait dit qu'elles d'vaient bien grandir,
Dans leurs carapaces molles ell'z'ont fini par pourrir,

Pareil pour les tortues de terre, en plus dur,
Momifiées, dans la boite à chaussure

etc etc ...

:D:p

Patamach a dit:
Retour aux choses sérieuses:

B000006TZB.02.LZZZZZZZ.jpg

:style:

Excellent The Jam :up:

Pas souvent cités au travers de ces pages, et pourtant un band mythique des 80's: Minimal Compact et leurs Deadly Weapons, Nil-Nil, Next One is Real, Statik Dancing et tant d'autres morceaux qui tiennent encore et toujours la route aujourd'hui.

B00009LI7P.01.LZZZZZZZ.jpg

Des guitares abrasives, une rythmique rigide, des notes orientales... bref un son à classer entre Joy et les Talking Heads.
:style: :king: :style:

Statut
Ce sujet est fermé.