kel'un saurait m'en dire plus au sujet de on my command?

• Créateur du sujet Créateur du sujet derennes
  • Date de début Date de début
D

derennes

Invité
j'ai trouvé ce petit truc assez miraculeux 'on my command' qui permet de créer un couper coller
dans le clic droit,un envoyer vers et caetera...j'aimerais me lancer dans le scriptage de taches mais j'avoue que mon newbizisme en la matière est assez navrant.
si kel'un avait des infos la dessus,voire meme aurait créer des scripts avec ce soft ,ce serait trop cool
qu'il nous en dise davantage.
comment connaitre le chemin exact d'un dossier par exemple?..ce genre de truc

Y a plein de commandes disponibles sur le site ou via le logiciel OMCEdit apparemment, dont au moins une qui s'appelle "copy path to clipboard", tu devrais aller regarder. Il y aura peut être ton bonheur et surement beaucoup d'exemple. Et c'est par l'exemple qu'on apprend :) (en faisant attention en expérimentant avec les scripts shell).
Bon courage.

PS: Dans le même style tu as Big Cat qui n'a pas tout à fait le même principe, a l'avantage de supporter les Applescript en standard apparemment, mais qui n'a pas d'utilitaire pour installer des commandes (enfin c'est du drag-and-drop, ça va encore ;) ), et a beaucoup moins d'exemples disponibles. Cela dit il fait les scripts shell, donc il y a ptet moyen de réutiliser ceux de onMyCommand.

derennes a dit:
j'ai trouvé ce petit truc assez miraculeux 'on my command' qui permet de créer un couper coller
dans le clic droit,un envoyer vers et caetera...j'aimerais me lancer dans le scriptage de taches mais j'avoue que mon newbizisme en la matière est assez navrant.
si kel'un avait des infos la dessus,voire meme aurait créer des scripts avec ce soft ,ce serait trop cool
qu'il nous en dise davantage.
comment connaitre le chemin exact d'un dossier par exemple?..ce genre de truc

Ce serait bien de regarder sur tes anciens posts avant de relancer un nouveau sujet... Je t'ai répondu d'aller voir ici

Ziteuf a dit:
Ce serait bien de regarder sur tes anciens posts avant de relancer un nouveau sujet... Je t'ai répondu d'aller voir ici
ouais..merci pour ta réponse lol mais je voulais faire un post spécialement sur cette question car ca m'interesse grandement.