Kernel au réveil

Joebar7

Membre enregistré
27 Mars 2005
5
0
60
Hello,

j'ai un G4 2x1Ghz et chaque fois que je le mets en pause, dès que je veux le réveiller, j'ai le rideau du kernel qui apparaît, m'obligeant à redémarrer! J'ai fait l'essai sous OS 9, et là, pas de problèmes. Je suis sur 10.3.8, mais ça le faisait déjà avec les autres versions. J'ai déjà fait un reset de la carte, rien n'y fait, et là, je sais plus quoi faire, à part laisser tourner ma bécane sans arrêt...

Si quelqu'un a une piste! Merci d'avance

Salut,

As-tu fait la réparation des autorisations avec l'utilitaire de disque ?

Quels sont les périphériques connectés ? webcam, modem...

En fait, bienvenue :coucou:

N'aurais tu pas un modem adsl usb par hasard ??? Si c'est le cas, ce n'est pas la peine de chercher plus loin.

NightWalker a dit:
Salut,

Merci pour l'accueil, c'est sympa! Je suis connecté via un réseau ethernet à un modem cable! J'ai fait les réparations d'autorisations. Pas de webcam ou autres particularités. Un vrai mystère! J'ai même démarré sur un HD externe pour voir si c'est celui du Mac qui posait problème, mais c'est pareil.

En fait, les réveils sont soit un kernel, soit l'écran est figé et je ne peux que forcer le démarrage...

merci pour votre aide!

Joie! Suite à vos conseils, j'ai entrepris le débranchement de tout ce qui est lié au Mac et j'ai remis les choses l'une après l'autre. Apparement, il s'agirait de ma liaison ethernet qui bloque tout le bazar! Si je désactive l'alim de mon hub, tout redémarre sans problèmes. Donc, à l'avenir, je remettrai le hub après le réveil du Mac!

A part ça, pourquoi seulement sous OSX?????

Merci les gars for your help! Ca va rendre ce Lundi de Pâques plus joyeux...

Enfin tu as trouvé le coupable... :)

Pour être sur que c'est bien le modem Ethernet (bizarre quand même), est-ce que tu peux brancher directement le modem Ethernet sur le port Ethernet de ton G4 ? est-ce que ça fait parreil ?

NightWalker a dit:
Salut,

Ceci ne regle en rien les Kernel Panics : zapper la PRAM, la NVRAM et reparer les autorisations ne repare en rien ce probleme.

Si c'est lie a une mise en veille, je te conseille cependant de faire un reset du PMU qui regle tout ce qui est veille sur la machine ;)

Oh, oui "chose moderne" qu'est ce qu'un reset de PMU??? (rien à voir avec les courses de chevaux :D , je suppose).

J'ai moi aussi ce genre de problème, et cela fait longtemps que je cherche une solution. Après avoir poster un peu partout et fait toutes ces manip (reset carte mère, changement de barette ram, autorisation, reformatage, nvram etc........,et j'en passe, j'en suis presque au point où je veux changer les procs, c'est pour dire...), Alors le reset PMU ça m'intéresse. :love:

J'ai trouver ça , que tu avais posté il y a peu, mais quelle est la différence avec le reset carte mère où le petit bouton est aussi sur la carte et la manip la même??? Dis hein dis???

PMU = Power Management Unit :) une puce qui gere tout ce qui est alimentation sur la machine et le fait d'en faire un reset peut resoudre pas mal de problemes sur une machine, surtout quand c'est lie au demarrage, a la mise en veille et lorsque l'on etaint la machine. :)

Tout depend du modele de la machine pour son emplacement :)

Hélas, trois fois hélas, mes problèmes ont repris! Ca a marché 2 fois et paf, re-gèle de l'écran ou kernel....

Je vais voir cette histoire de mpu!

A+