Kernel Panic à répétition depuis 10.2.2 !

Ronnie

Membre actif
7 Août 2000
200
0
Bon je ne sais franchement pas si c'est lié à la 10.2.2. Peut être surement que non même, mais je m'explique :

Depuis 1 an que je suis sous X, j'ai eu je pense une seule fois un KP (c'était encore à l'ancienne mode, avec toutes les belles écritures qui s'affichaient en vrac sur le finder
laugh.gif
).

Je n'ai strictement rien changé à la config hard de ma bécanne depuis des lustres.

Récemment, j'ai évidement installé quelques programmes ainsi que la maj X.2.2. Et depuis une semaine, j'ai en moyenne 3 KP par jour..
Vu que ça commence à devenir lourd, avant de tout reformater de colère, je me suis documenté chez Apple, qui a pondu récemment un article sur les KP justement...

Super, me dis-je, je vais peut être trouver le coupable..Sauf que je lis dans la doc en question :

</font><blockquote><font class="small">Citer:</font><hr />
To log a kernel panic, follow these steps:
1. Gather relevant information
For Mac OS X 10.2 or later, this information is automatically added to a log file named "panic.log" that you may locate on your startup disk at:
/Library/Logs/ <hr /></blockquote>

confused.gif
confused.gif
confused.gif

Heuuu, j'ai eu beau fouiller partout : absolument aucune trace de ce panic.log nulle part.
Pourtant, je suis en 10.2.2 et j'ai des KP !! donc pourquoi-t-y y'a pas ce fichu .log ??
Pitié aidez moi avant que je craque
frown.gif

J'ai eu une Kernel Panic
après avoir passé le CD d'apple Hardware test, il s'est avéré que la barette mémoire d'origine 128 était défectueuse.

J'avais déjà pensé à cette éventualité. Mais j'ai mes barettes depuis 1 an 1/2 et elles ont toujours bien marché. De plus, j'ai passé le hardware test sans pb..
A mon avis, c'est un truc que j'ai installé dans Jag, mais sans ce .log je vois pas trop comment le trouver
frown.gif

est ce que tu utilises chimera depuis peu?

j'ai lu ici même qu'il provoquait des KP et j'ai mon premier recemment, au reveil du Ti alors que je suis un nouvel utilisateur de chimera

nan, j'ai jamais installé chimera...par contre j'ai lu quelque part (je crois sur les forums d'apple) que depuis la 10.2.2, de nombreuses personnes avaient un KP après une sortie de veille...donc chez toi, peut être que chimera n'est pas en cause..

Ronnie a dit:
depuis une semaine, j'ai en moyenne 3 KP par jour...

C'est peut-être lié à tes autres soucis.

Ronnie a dit:
absolument aucune trace de ce panic.log nulle part

Si tu as eu un kernel panic le log devrait se trouver dans Bibliothèque/Logs/ ... Voir ce thread.

Lupin sansei a dit:
est ce que tu utilises chimera depuis peu? j'ai lu ici même qu'il provoquait des KP

Il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre, surtout sur Internet. J'utilise Chimera depuis des mois, y compris les nightly builds, et je n'ai jamais eu de KP.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Ronnie:</font><hr /> nan, j'ai jamais installé chimera...par contre j'ai lu quelque part (je crois sur les forums d'apple) que depuis la 10.2.2, de nombreuses personnes avaient un KP après une sortie de veille...donc chez toi, peut être que chimera n'est pas en cause..
<hr /></blockquote>

c'est possible aussi

En cherchant une réponse à mon pb de Kernel panic (voir "message incitant au reset") je me suis aperçu que les logs de plantages sont aussi visibles dans l'onglet "historiques" de Apple system profiler. Comme tu ne trouves pas ce log dans la bibliothèque, cela peut peut-être t'aider.