Kernel Panic au démarrage (parfois...)

Antiphon

Membre expert
Club iGen
25 Mars 2001
1 533
17
Région parisienne
Bonjour,

Voilà deux fois en quinze jours que mon Mac (2 x G5 2 Ghz sous 10.3.4) me fait une Kernel Panic au démarrage. A chaque fois, aucune difficulté à l'éteindre et à le relancer, mais cela m'inquiète, surtout que j'ai des travaux importants sur son disque, sur lesquels je passe mon été... Donc j'ai fait une sauvegarde de ceux-ci sur un CD et un disque dur externe, mais si je pouvais comprendre ce qui se passe... Je suis allé regarder ce qu'en disait Mac OS X facile, puis j'ai vérifié qu'aucun fichier invisible ne manquait avec TinkerTool, enfin j'ai zappé la NVRAM et la PRAM et fait un fsck -f. Bon, pour le moment, il n'a pas refait des siennes, mais qu'en pensez-vous ? Comment m'assurer de sa fiabilité ? La seule installation logicielle récente que j'ai fait, c'est un gestionnaire d'HP psc 2400 series pour une amie, pensez-vous que cela puisse venir de là ? Ça se lance justement au démarrage ? Comment supprimer cette application ? Simplement à la corbeille ?

Merci d'avance pour vos conseils,

Antiphon

Bonjour.

Il me semble que les gestionnaires HP disposent d'un "désinstallateur". C'est en tout cas le cas pour la série HP Photosmart 7700. Voir dans le dossier HP.

Oui, merci, j'ai désinstallé ce pilote, ça évitera peut-être des conflits avec mon imprimante de base qui est aussi une HP... J'ai horreur de ces petites applications qui se lancent toutes seules... :zen:

Fait un test hardware avec le CD fournit à cet effet. Peut-être une soucis avec ta ram