Kernel Panic au démarrage

drfell

Membre actif
12 Mai 2008
107
4
Tout se passe sur le nouvel iMac 27" SSD

Qu'est ce que je peux faire si en esasyant d'installer SL ça me dit que l'installeur n'arrive pas à copier tous les fichiers nécessaires ?
J'ai essayé de créer une image du DVD avec Disk Utility. Quand je veux monter l'image, ça me fait une erreur checksum...
C'est la 1ère fois que j'utilisais le DVD, je précise.
J'ai aussi essayer d'installer directement à partir de SL et en bootant sur le DVD. Même constat

Historique du problème :
Je reçois 8go de ram crucial. J'installe. l'iMac boot très bien.
Je crée une partition bootcamp. J'installe W7, ce qui se passe aussi très bien.
Je boot maintenant sur SL. Et là, kernel panic au démarrage.
Je retente sur W7, et là, de nouveau très bien.
Ok je me dis que j'ai du faire une connerie en installant W7, mais je ne voyais pas ou.
Donc je me dis, je réinstalle SL. Ce que j'essaie, je boot sur le cd, j'installer en ne formattant pas pour tout conserver. Mais là, "The installer could not copy the necessary support files". Merde.
Je retente un boot normal, idem, kernel panic.
Je boot en safe mode, ça marche très bien. De là, je retente une install SL. Erreur au bout d'1 mn d'install "Ne peut pas lire le cd, veuillez le nettoyer blable". Or, c'était la 1ère fois que je l'utilisais. De là, je tente de faire une image du cd, et de rendre la clé usb bootable.
Je fais l'image à l'air de disk utility, mais quand je veux la tester et la monter "checksum error". j'en conclu que le problème viendrait du disk et pas de la ram ?
Dans espoir, je retente un boot normal sur SL. Et là, ça marche. Je fais plusieurs redémarrages, et ça marche à chaque fois. Une idée ?
En tout cas, je n'ai aucune explication, ni pour le pb de l'install, ni pour le kernel panic qui s'est résolu tout seul. Toutes les idées sont les bienvenues?

hello

étant donné que tu sembles n'avoir fait que deux changements, il serait peut être judicieux de tester avec la ram d'origine, non ?

dans le journal d'activité, que trouves tu à la date et heure des KP ?

Je voulais le faire, mais impossible d'enlever mes nouvelles barettes, j'arrive pas à tenir la languette assez fermement, je glisse...

J'ai rajouté 2x4go et laissé les 2x2 d'origine.

Je ne trouve pas le log du kernel panic. Il devrait bien se trouver dans Lib/Diagnostic etc... ?

Est-ce que j'ai un moyen de tester les rams ?

Dernière édition:
Le journal du KP est visible avec l'utilitaire Console.