Kernel Panic avec gzip

Pedro

Membre confirmé
4 Août 2000
55
1
Bonjour,
J'ai essayé de compresser une grosse image disque (6.6 Go) avec la commande gzip et ça a provoqué un kernel panic en bonne et due forme de mon système (10.2.8). Le phénomène est reproductible et à chaque fois, je me retrouve au redémarrage avec une archive gzip incomplète (environ 100 Mo). Ce problème est-il-connu? Existe-t-il une limite de taille de fichier au delà de laquelle gzip ne peut plus comprimer? C'est quand même étonnant d'arriver à planter un unix avec une simple commande sur le terminal, sans avoir de privilège utilisateur particulier !

Salut,

Compresser 6 Go d'un coup, t'es courageux...Moi j'aurais créé plusieurs images disques de tailles plus modestes. Comme ça si jamais une corruption de données se produit dans l'archive, je perdrais uniquement l'archive et je pourrais récupérer le reste des données depuis les autres archives compressées. Avec un seul fichier d'archive aussi gros, si jamais il se pourrit un jour, tu perds tout :(. Mais bon tu fais comme tu veux hein.

Pour en revenir à ton problème, c'est peut-être un bug de gzip effectivement. As-tu essayé de compresser ton image disque avec bzip2 au lieu de gzip? Peut-être que lui ne plantera pas... Sinon, si ton image disque est au format dmg, tu as aussi la possibilité de préciser au moment où tu la crée de préciser que l'image disque soit compressée.

Bonne chance! :)

Je remonte le sujet, pour ceux que ça pourrait intéresser...
J'obtiens également des plantages systèmes avec les commandes zip et bzip2 de jaguar.
J'ai fini par réussir avec l'utilitaire pifpaf zip/unzip qui m'a généré une copieuse archive zip de 2 Go!
Au passage, si quelqu'un sait comment segmenter une telle archive pour pouvoir la graver sur plusieurs CD ROM, je suis preneur!

Oui! ça m'intéresserait aussi de le savoir, soit graver sur plusieurs CD un gros doc. :confused: