kernel panic et sagem 800

stef75

Membre confirmé
18 Février 2003
29
0
j'ai droit à des kernel panic incessants depuis mon inscription à free adsl avec sagem 800. Comment les éviter? c'est soulant. Je remarque que cela arrive souvent (mais est-ce une coincidence) quand free coupe la connexion. Merci pour votre aide

stef75 a dit:
j'ai droit à des kernel panic incessants depuis mon inscription à free adsl avec sagem 800. Comment les éviter?

1) En changeant de modem (pour un Ethernet)
2) En faisant une recherche sur ces forums, on en parle souvent...
wink.gif

je n'ai trouvé aucune réponse sur les forums malheureusement même si effectivement il y a beaucoup de gens qui en parlent. Voilà pourquoi je tente ma chance. Quant à l'ethernet je n'ai pas le budget et je n'y pense pas étant donné que j'ai déjà ce modem.

Désolé, mais je crois que la seul solution est effectivement de changer le modem
crazy.gif
. Il y a une si une grande différence de prix si tu échange ce modem USB contre un Ethernet?
headscratch_gif.gif

Pareil, LA solution est le modem ethernet
On ne le répétera jamais assez. Si on vous dit que les modem USB (surtout les drivers d'ailleurs) c'est de la MERDE !
Je suis désolé de dire cela, mais c'est la triste réalité, pour vraiment profiter de l'adsl sur Mac, il faut un modem ethernet ou un PC (de base avec linux, il suffit d'un pentium 100 MHz avec USB) faisant office de routeur

stef75 a dit:
j'ai droit à des kernel panic incessants depuis mon inscription à free adsl avec sagem 800. Comment les éviter? c'est soulant. Je remarque que cela arrive souvent (mais est-ce une coincidence) quand free coupe la connexion. Merci pour votre aide

Recherche la version la plus récente du driver (il est dispo sur macadsl.com ). J'avais le même souci et avec cette version ça va beaucoup mieux.

J'espère que ce conseil te sera plus utile que "achète un modem ethernet"
crazy.gif

Tiens-nous au courant !

Merci pour vos remarques: j'ai installé le pilote sagem. Résultats: 2 jours sans kernel puis à nouveau 2 à la file...
C'était juste pour vous tenir au courant, je crois que c'est insoluble.

Je suis chez free... avec le modem sagem + os x 10,26... jamais de kernel panic...

Il ne faut pas oublier de mettre des filtres a toutes les prises téléphoniques.. . prendre le driver chez sagem... Et que s' il est sur un hub... que le hub soit alimenté.

merci pour vos réponses. Ma configuration: mac os x 10.6, ibook, hub usb alimenté, free adsl. Depuis téléchargement driver sur macadsl, les kernels sont plus rares. je vais essayer une déinstall de l'ancien driver mais je cherche actuellement comment faire sur macadsl... Je vous tiens au courant.