Bonjour,
Je me permets de rédiger ce post pour vous faire part de mon problème.
J'ai fais l'acquisition à la fin du mois d'août de cette année un MacBook Pro 13" 2018. Il fonctionnait parfaitement jusqu'au jour (environ 2 semaines après l'achat) où lorsque je regardais une vidéo sur YouTube, la vidéo s'est arrêtée et la Touch Bar ne répondait plus.
En faisait quelques recherches sur Internet, je me suis rendu compte qu'il pouvait s'agir d'un "Kernel Panic". Depuis, le problème se répète assez fréquemment (environ une fois par semaine).
J'ai fais les mises à jour nécessaires et je suis passé sur Mojave en espérant que le problème se résolve mais je viens d'avoir à nouveau ce problème il y a quelques minutes.
Je vous joins une partie du message (le début car le message complet est trop long pour être affiché) d'erreur obtenu après redémarrage du Mac. Il est à noté que le message ci-après date de l'époque où j'étais sur High Sierra. Si vous voulez voir le message complet, je peux vous passer le fichier texte.
Pouvez-vous me dire, par rapport au message et si c'est possible bien entendu, s'il s'agit ici d'un problème matériel ou logiciel.
En vous remerciant par avance.
Je me permets de rédiger ce post pour vous faire part de mon problème.
J'ai fais l'acquisition à la fin du mois d'août de cette année un MacBook Pro 13" 2018. Il fonctionnait parfaitement jusqu'au jour (environ 2 semaines après l'achat) où lorsque je regardais une vidéo sur YouTube, la vidéo s'est arrêtée et la Touch Bar ne répondait plus.
En faisait quelques recherches sur Internet, je me suis rendu compte qu'il pouvait s'agir d'un "Kernel Panic". Depuis, le problème se répète assez fréquemment (environ une fois par semaine).
J'ai fais les mises à jour nécessaires et je suis passé sur Mojave en espérant que le problème se résolve mais je viens d'avoir à nouveau ce problème il y a quelques minutes.
Je vous joins une partie du message (le début car le message complet est trop long pour être affiché) d'erreur obtenu après redémarrage du Mac. Il est à noté que le message ci-après date de l'époque où j'étais sur High Sierra. Si vous voulez voir le message complet, je peux vous passer le fichier texte.
Bloc de code:
{"caused_by":"macos","macos_system_state":"running","bug_type":"210","os_version":"Bridge OS 2.4.1 (15P6805)","timestamp":"2018-09-30 18:17:59.52 +0000","incident_id":"A1474C34-48EB-419D-A435-423D19DD0BE4"}
{
"build" : "Bridge OS 2.4.1 (15P6805)",
"product" : "iBridge2,4",
"kernel" : "Darwin Kernel Version 17.7.0: Fri Jul 6 19:25:51 PDT 2018; root:xnu-4570.71.3~1\/RELEASE_ARM64_T8010",
"incident" : "A1474C34-48EB-419D-A435-423D19DD0BE4",
"crashReporterKey" : "c0dec0dec0dec0dec0dec0dec0dec0dec0de0001",
"date" : "2018-09-30 18:17:59.46 +0000",
"panicString" : "panic(cpu 1 caller 0xfffffff014973984): macOS watchdog detected\nDebugger message: panic\nMemory ID: 0xff\nOS version: 15P6805\nKernel version: Darwin Kernel Version 17.7.0: Fri Jul 6 19:25:51 PDT 2018; root:xnu-4570.71.3~1\/RELEASE_ARM64_T8010\nKernelCache UUID: E0E6F8B6C72FE2CD30EF30DD2C2F37FE\niBoot version: iBoot-4076.75.2\nsecure boot?: YES\nx86 EFI Boot State: 0xd\nx86 System State: 0x0\nx86 Power State: 0x0\nPaniclog version: 9\nKernel slide: 0x000000000e200000\nKernel text base:
Pouvez-vous me dire, par rapport au message et si c'est possible bien entendu, s'il s'agit ici d'un problème matériel ou logiciel.
En vous remerciant par avance.